Mise à jour de la pétition

NON À L’URBANISATION ABUSIVE DE NOS CAMPAGNES !

Pétition : NON À L’URBANISATION ABUSIVE DE NOS CAMPAGNES ! Mise à jour de la pétition
Krzeminski Sabrina

Le 25/09/2019

Bonjour à tous,

Première victoire!

Nous avons été nombreux à manifester notre opposition à la création d’un nouveau lotissement de 14 appartements et de 8 lotissements au croisement avenue de la Houssière/ rue de la Ferme Bucho dans un lieu bucolique de  Braine-le-Comte et nombreux à manifester notre opposition à l'urbanisation abusive de nos campagnes et je vous en remercie.

La Commune de Braine-le-Comte a donc décidé de nous entendre et nous invite à une réunion de concertation

(administration communale, demandeur du projet et opposants)

Le jeudi 3 octobre 2019 à 19h30 à l'Hotel de Ville de Braine-le-Comte- Salle des mariages- Grand Place 39- 7090 Braine-le-Comte.

info@7090.be

Merci de venir à cette réunion!

(Pour s'opposer de manière encore plus efficace à ce projet, tentez de venir si possible avec des arguments sur un plan de l'urbanisme ou de l'aménagement du territoire ou accompagné d'une personne connaissant ces matières mais le principal c'est votre présence à cette réunion bien sûr!).

Au plaisir de vous rencontrer jeudi 3 octobre pour une mobilisation forte!

MERCI

Cordialement,

Sabrina Krzeminski

Bonjour à tous,

Vous avez été nombreux à manifester votre opposition à la construction de ce nouveau lotissement et votre opposition à l’urbanisation abusive des campagnes de manière générale et je vous remercie !

Plus de 400 personnes ont signé cette pétition sur internet.

J’ai par ailleurs fait signer cette pétition sous forme manuscrite aux voisins à proximité directe de ce projet de lotissement. J’ai eu aussi l’occasion de rencontrer une voisine qui avait elle aussi lancé sa pétition dans le quartier.

Et à nous deux, nous avons récolté la signature en masse des voisins à proximité de ce projet, soit une centaine de signatures de plus version papier.

Soit environ 500 signatures au total !

Nous devons rappeler que notre opposition à ce projet anti-nature ne faiblit pas. C’est le moment d’écrire maintenant, bientôt, dès que aurez un instant, un mail de rappel pour dire non à ce projet !

Si, en plus, vous pouvez argumenter les raisons de votre opposition sur le plan du respect de l’environnement ou de celui l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, c’est encore mieux.

Contact mail à envoyer :leandre.huart@7090.be,urbanisme@7090.be,dominique.eicher@7090.be,

maxime.daye@7090.be

Au moment du dépôt des pétitions en mains propres, l’Echevin de l’Urbanisme m’a informé qu’il avait reçu par ailleurs de nombreux mails de réactions et m’a promis, que vu l’ampleur de l’opposition et le succès de la pétition, une conciliation sera organisée par la Commune.

Je m’adresse donc aussi particulièrement aux habitants de Braine-le-Comte qui ont signé une de ces pétitions ou qui avaient tout simplement écrit un mail d’opposition à ce projet, il serait bien d’indiquer dans votre mail que vous aimeriez une médiation ou une conciliation, que vous aimeriez être entendus à ce sujet.

Toute personne ayant des connaissances en matière de respect de l’environnement, d’urbanisme, d’aménagement du territoire pour conseiller, pour argumenter contre ce projet sera un plus avant ou lors de la conciliation.

UN TOUT GRAND MERCI A TOUS !

Au plaisir de vous rencontrer,

Sabrina Krzeminski

sabrinakreminski@yahoo.fr