Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Transition ecologique ou loi etabli par les batiments de France

Transition ecologique ou loi etabli par les batiments de France

Transition ecologique ou loi etabli par les batiments de France Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
JB
ministre de la Transition écologique et ministère de la Culture et de la Communication
Bonjour
J habite dans un village ou se situe un château dont certains élément sont classés (Éléments protégés :
Façades et toitures ainsi que le salon avec son décor au rez-de-chaussée (cad. A 32) : inscription par arrêté du 23 juillet 1981) .
J ai sur mon toit un chauffe eau solaire hors service datant d avant cet arrêté , j ai fait quelques recherches pour en installer un autre ainsi que des panneaux solaires .

Je me suis alors heurté au règlement des Bâtiments de France qui interdit l installation de ce type d appareil à moins de se trouver en dehors du périmètre visé par l interdiction.
Je n ai aucun grief envers les Bâtiments de France , j ai du refaire la toiture vieillissante (changement des tuiles ) il y a deux ans et j ai établi un dossier au Bâtiments de France comme exigé par la loi .

Je comprends qu il y ait un règlement qui interdit d avoir une toiture , façade ou autre avec une couleur ou matière qui pourrait détoner avec les autres habitations du village mais je ne comprends cette loi qui interdit de pouvoir installer un chauffe eau solaire et panneau solaire au titre que cela pourrait nuire a l homogénéité esthétique du village .

A l heure ou l on nous parle de transition énergétique une partie de la population ne peut donc pas accéder à ces installations de part la loi .
Je demande au Ministre de la transition énergétique et Ministre de la Culture et de la Communication une modification de cette loi concernant l installation et le financement de ces appareils visant à réduire notre impact sur l environnement afin d accéder comme les autres citoyens de manière équitable à ces installations .
Me sentant concerné par la santé de la planète je souhaite par cette solution réduire mon empreinte énergétique en consommant moins d'électricité .
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.