Pour la tranquillité des résidents de Feydeau

Pétition : Pour la tranquillité des résidents de Feydeau Pétition

Pour la tranquillité des résidents de Feydeau

Une initiative du conseil syndical du 10 bis allée de Turenne
Monsieur le Député-maire de Nantes, Monsieur le Préfet de région Pays de la Loire
Nous sommes résidents, propriétaires, locataires ou commerçants dans l’Ile Feydeau.
Nous apprécions ce bel endroit chargé d’histoire. Malheureusement depuis la réalisation de l’embellissement du site les choses se dégradent rapidement.

Nous subissons tous quotidiennement de constantes incivilités que nous n’arrivons plus à supporter : déjections de toutes sortes (urines, matières fécales, vomis, verres brisés, bouteilles, canettes) cris, agressions verbales, bris de vitrines, tags, dégradation des immeubles, et de manière de plus en plus visible trafic de stupéfiants, en particulier allée de Turenne.

La situation se dégrade rapidement et la limite du supportable est franchie désormais plusieurs fois par semaine. Nous sommes notamment excédés de ne pouvoir en toute quiétude sortir ou entrer de chez nous, et ce à toute heure du jour et de la nuit. Nous savons également que cette dégradation des liens sociaux au pied de nos immeubles fait le jeu de l’intolérance et qu’il existe toujours un risque de rejet des autres que nous ne souhaitons pas voir s'installer …

Ce qui nous arrive n’est pas une fatalité.

Monsieur Jean-Marc Ayrault, Monsieur Jean Daubigny, en tant que Maire et Préfet de région vous êtes responsables de la politique de sécurité dans notre quartier.
Nous vous demandons de mobiliser les moyens nécessaires pour permettre un retour de la tranquillité sur Feydeau dans les meilleurs délais.

A tous nos voisins du quartier : Une action collective est le moyen le plus efficace pour faire évoluer la situation. N’hésitez pas à signer et faire signer cette pétition proposée par des riverains et commerçants de l’allée de Turenne.
Pour appuyer cette action citoyenne, nous vous proposons également de téléphoner au commissariat de Police ( 02 40 20 73 50 ), à la BAC – Brigade Anti Criminalité (17), à la Police municipale (02 40 41 95 30) ou à notre député Mme CLERGEAU ( 02 40 35 74 74) pour signaler toutes les nuisances dont vous êtes témoins.
Partagez cette pétition avec vos amis
Cédric - Le 03/08/2016 à 09:07:12
J'habite cours Franklin Roosevelt et tous les jours je me fais héler, siffler ou appeler par des oh, wesh, par des revendeurs de drogue, je suis obligé de baisser la tête en sortant ou en rentrant chez moi, c'est devenu insupportable !!! Sans compter que je vis avec mes trois enfants pré adolescent.
Gilles - Le 18/11/2010 à 13:56:07
Evidemment !