Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Un tournant vert pour Wilson et Lafleur Ltée

Un tournant vert pour Wilson et Lafleur Ltée

Un tournant vert pour Wilson et Lafleur Ltée Pétition
Plus que 361 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Wilson & Lafleur Ltée 40, rue Notre-Dame Est Montréal (Québec) H2Y 1B9 Téléphone : 514 875-6326 Sans frais : 1 800 363-2327 Télécopieur : 514 875-8356 Courriel : librairie@wilsonlafleur.com
l'Édition Wilson & Lafleur Ltée
Bonjours aux juristes et aux futurs juristes,

Cette pétition consiste à faire un changement au vert chez les Éditions Wilson & Lafleur Ltée. Plus précisément, nous demandons aux Éditions Wilson & Lafleur Ltée d'imprimer leurs livres en utilisant du papier 100% recyclé comme les Éditions Thémis (un autre éditeur de livre de droit).

L'environnement étant un sujet qui prend de plus en plus d'envergure et sachant que nous sommes des juristes ou des futurs juristes qui emploieront du papier en très grande quantité, nous avons le devoir agir vite!

Comment faire? C'est très simple, il suffit d'apposer sa signature à cette pétition. Ce sont avec de petits gestes que nous contribuons à améliorer notre environnement.

À titre indicatif un livre de droit de la collection Wilson & Lafleur d’environ 2000 pages coûterait entre 1,20$ à 2,88$ de plus, soit entre 0,0012$ à 0,002876$ de plus par feuille. C'est un montant dérisoire quand on pense au nombre d'arbres que nous sauverons en encourageant cet éditeur à faire le changement au vert!

Alors n'hésitez pas à aller signer, cela ne prend que quelques secondes! Merci!

Votre Comité Environnement de la faculté de droit de l'Université de Montréal!

Virginie - Le 20/10/2008 à 00:10:50
Il est temps d'agir!
Ariane - Le 27/10/2008 à 12:21:45
Excellente initiative, qui sera à coup sûr approuvée par la communauté étudiante!
Pauline - Le 21/01/2009 à 06:13:16
pourquoi la même démarche n’est faite auprès des Éditions Yvon Blais? Cette maison d'édition aurait-elle adopté une telle politique?

Sinon, je crois que rien n’explique que cet important éditeur dans le domaine juridique, dont l’achat de plusieurs ouvrages très volumineux est très souvent obligatoire pour de nombreux cours, ne reçoive pas un même traitement.