57 405 791 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 16.175 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Toi aussi deviens éco-responsable !

Toi aussi deviens éco-responsable !

Auteur : Bernard DOE

Créé le 01/05/2017

À l'attention : de tout le monde

En 2017, dans le sillage du renouvellement politique, il me semble primordial que nous tous, en tant que citoyens, changions nos comportements et nos habitudes envers l’environnement.

Lorsque l’on regarde autour de soi et que l’on observe le dérèglement climatique, le réchauffement planétaire, la fonte des glaciers, la disparition des saisons...ce sont là les signes d’une nature qui souffre.

Les catastrophes naturelles, les séismes, les inondations, les tempêtes que cela peut engendrer et qui peuvent parfois avoir des répercussions dramatiques sur nos civilisations comme l’explosion de Fukushima, sont-elles aussi les signes d’une nature qui se sent menacée.

Si je m’adresse à vous c’est qu’en tant qu’humain et membre de TerriaValerya, je sais que beaucoup se sentent concernés par la cause écologique, mais que trop peu se mettent au défi d’y contribuer. Certains élus envisagent même de mettre en place des systèmes de récompenses ou de pénalités allant de ce sens, mais je pense qu’il doit en venir de notre propre volonté à devenir écoresponsable et à se mettre en oeuvre dans notre quotidien par des geste simples, mais qui feront la différence pour l’avenir.

De plus en plus de Français adoptent des comportements écolos en réduisant leur consommation d’énergie ou d’eau par exemple et cela signifie aussi une réduction des dépenses dans les foyers, en fin de compte tout le monde y est gagnant.

Ainsi il est important de nous rendre compte de l’impact que l’on peut avoir sur l’environnement, et c’est dans le but de sensibiliser un maximum de personnes à devenir éco-responsable que j’ai créé cette pétition.

Si vous y adhérez, n’hésitez pas à la partager avec votre entourage et tous ensemble participons à la survie de l’écosystème !