Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour que TEPCO soit traduit en justice pour crime contre l'environnement et l'humanité !

Pour que TEPCO soit traduit en justice pour crime contre l'environnement et l'humanité ! Pétition
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Edith Van Herwi; evanherwi@gmail.com
Nathalie Kosciusko-Morizet
Destinataires:

Nathalie Kosciusko-Morizet
CRIIRAD
Concerned Citizens for Nuclear Safety (CCNS)
U.S. National Fish and Wildlife Forensics Laboratory
International Maritime Organization (IMO)
The Environmental Investigation Agency (EIA)
United Nations Environment Programme (UNEP)
G8 Environment Ministers, Leeds Castle
International Criminal Police Organization (INTERPOL)
International Network for Environmental Compliance and Enforcement (INECE)

Concerné : Société TEPCO représentée par Masataka Shimizu (PDG), Akio Komiri (DG)

Description

Le onze mars 2011, le Japon fut victime à nouveau d’un important tremblement de terre accompagné d’un tsunami. Si ces évènements sont indépendants de la volonté de la société TEPCO (Tokyo Electric Power Company, Shibuya-ku, Tokyo Jinnan), cette dernière est responsable de ses actes.
Cependant les dirigeants de celle ci n’ont jamais pris en compte les risques liés à de nouveaux tremblements de terre.
En effet, j’ai pu me procurer une copie de la pétition qui avait été écrite à leur encontre le 24/07/07, dans laquelle il était demandé une réévaluation des 10 réacteurs de la centrale de Fukushima Daiichi.
Cela n’a jamais été fait. Cela fait trente ans que cette centrale rencontre divers dysfonctionnements plus ou moins importants. Aujourd’hui nous sommes face à une catastrophe internationale, un taux de radioactivité anormal se retrouvant dans l’atmosphère et dans les océans.
Il s’agit d’un crime contre l’environnement et l’humanité de la part de la TEPCO et il serait souhaitable que cette compagnie soit traduite devant la cour pénale internationale.
La société Tepco, représentée par messieurs Masataka Shimizu, PDG, et Akio Komiri, directeur général, est responsable :

D’avoir négligé la sécurité de la centrale de Fukushima Daiichi
D’homicides involontaires (morts/malades irradiés, contaminés)
De ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour protéger ses ouvriers se trouvant sur le site de Fukushima
D’avoir versé plus de 10 000 tonnes de déchets radioactifs dans l’océan
D’avoir pollué le territoire Nord Est du Japon pour une période minimale de 29 000 ans, durée que met le plutonium 239 à se désintégrer.
Il faut que justice soit faite au nom de tous les citoyens de notre planète menacée.

Rejoignez nous !

MERCI !

Le 12/04/2011 à 17:43:51
assassins
Martine - Le 08/04/2011 à 19:16:12
TOUS LES PRO-NUCLEAIRES SONT UNE BANDE D'ASSASSINS ET D'IRRESPONSABLES , DE CRETINS PATENTéS !

oui, la fin du monde existe : PAR LE NUCLEAIRE !

et quand on sait que les DIRIGEANTS des pays riches (et beaucoup d'autres des pays pauvres ne valent pas mieux) sont trop cons et/ou trop avides et mus par l'argent , l'horizon ne peut être que noir, très noir !!

L'HUMANITE DOIT APPRENDRE A CHANGER DE MODE DE VIE, A RENONCER A UN CERTAIN TRAIN DE VIE, sous peine de disparaître..

mais, avec le nucléaire, le réchauffement climatique, les OGM et toutes les autres manipulations génétiques,etc... il est déjà trop tard ...

POURTANT, ELLE ETAIT SI BELLE, NOTRE TERRE ....
Nathalie - Le 12/04/2011 à 12:08:35