Pour une technologie raisonnée

Pour une technologie raisonnée

Pétition soutenue par un Super contributeur
Anonymous
Frédérique Vidal (Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation)
Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique )
Depuis beaucoup trop longtemps, la technologie est utilisée à tout va.

Nous avons réussi à combler nos difficultés à l'aide de machines hyper sophistiquées nous permettant d'en apprendre bien plus sur notre monde en une centaine d'année que sur les 2 dernières décennies.

Seulement voilà, nous ne sommes pas dans une ère à proprement parlé du progrès, nous cherchons une solution rapide à notre problème sans calculer ou sans prendre en compte les conséquences que cela aura sur notre environnement.

Certains appareils révolutionnaires sont utilisés à tout va alors que nous voyons bien les répercussions que cela a sur l'écosystème.

Si maintenant nous utilisions nos connaissances acquises entre autres par une surconsommation afin de bâtir un monde dans lequel les lois permettraient uniquement au gouvernement et à certains secteurs d'avoir accès à ces technologies de façon raisonnée sans pour autant construire des villes et des maisons totalement automatisées, ou tout peut être disponible en un clic.

Nous ne pouvons pas demander aux consommateurs de cesser d'acheter si ceux-ci ne possèdent aucune alternative et nous ne pouvons pas nous fier aux entreprises du business.

C'est pour cela que nous exigeons un changement par de nouvelles lois en matière de technologie civile auprès du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation pour une technologie raisonnée.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Virginie - Le 19/10/2020 à 12:26:25
Qu'on nous permette de pouvoir réparer au lieu de nous obliger à racheter systématiquement du nouveau matériel ! STOP à la surconsommation ✋
Anne - Le 17/10/2020 à 15:27:04
Allez faire comprendre ça aux demeurés qui se gavent devant la téléréalité, aux Bill Gates et quelques autres qui détiennent toute l'économie mondiale dans une seule main !!!
Marina - Le 17/10/2020 à 09:32:11
Ça n’est plus du progrès mais de la servitude ! Ras le bol de ces gouvernements de mafieux !