Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Taxer les grandes multinationales pour la transition écologique

Taxer les grandes multinationales pour la transition écologique

Taxer les grandes multinationales pour la transition écologique Pétition
Encore 24 137 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Jehan
Emmanuel Macron (Président de la République)
ONU, Le peuple
"L'homme ne fait pas la nature, mais la nature fait l'homme"

Bonjours à tous,
Aujourd'hui, j'aimerai proposer une pétition pour avancer la transition écologique car la situation est de plus en plus urgente, en mettant une taxe aux entreprises telles que kfc, Mcdonald, burger King, Apple, xiaomi, Zara ect...

Cette taxe est complètement justifiée car le but de ces entreprises et de profiter du système néolibéraliste en payant parfois 0 euros d'impôts ou en évitant certains paiement en plus. La plupart détruisent l'environnement et s'en dédouane.
Cette taxe comprendra l'utilisation de la climatisation dans les grandes galeries ou magasins parce que certains par exemple laissent ouvert leur porte. L'isolation du bâtiment en fera aussi partie. La production excessive de vêtement ou produit électronique feront partie de cette taxe également.

De ce qui est pour les firmes avec de la nourriture ils devront être taxés, pour tous les produits mauvais pour l'environnement et la santé : phosphate huile, perturbateurs, ect... et de plus, ils encouragent l'élevage intensif d'animaux, cela devra être pris en compte.

L'électricité fournie par énergie fossile dans le magasin en question sera encore plus taxée.
Pour les grandes entreprises de vêtements les taxer (2ème raison de la pollution) surtout que la plupart s'en achète pour l'apparence.

Cette taxe devrait aller de 5% à 10% du chiffre d'affaires dans le pays où il est car cette taxe devrait s'effectuer en Europe. Car c'est là que cette consommation excessive se fait. Aidons notre futur et la planète en permettant ces taxes !

Merci pour votre signature !

Mon avenir et celle des autres personnes vous remercient (si vous avez des idées proposez-les en commentaires)
Pétition soutenue par un Super contributeur

Martine - Le 20/08/2020 à 09:15:26
Les élevages intensifs sont cruels pour les animaux et dévastateurs pour l'environnement.
Mobilisons-nous massivement pour les animaux.
Michel - Le 20/08/2020 à 12:02:26
C'est le bon sens même...Il faut taxer les plus pollueurs. Encore faudra t-il y arriver, car ils sont puissants et ont beaucoup de soutient dans la classe politique et autre...
Anne - Le 20/08/2020 à 11:51:04
Avant qu'il ne soit trop tard... et parce qu'il est peut être déjà trop tard