Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Survie de notre patrimoine : NON à l'abattage de quatre pins parasols âgés d’environ 70 ans

Survie de notre patrimoine : NON à l'abattage de quatre pins parasols âgés d’environ 70 ans Pétition
Plus que 24 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
garret-flaudy
la mairie de Saint George de Didonne
Ils sont là depuis 70 ans, ne présentent aucune gêne, mais ils sont les symboles de notre région, notre histoire, notre repère...

La mairie de Saint George de Didonne a décidé de les couper pour supprimer leurs racines dont nous ne constatons pas ces soi-disant "déformation de chaussée" .
Et si tel était le cas, joignons la beauté de ces arbres au besoin de la sécurité :  ils seraient  d'excellents ralentisseurs naturels ! Nous sommes tristes de les voir nous regarder en se sachant menacés après tout ce qu'ils ont pu observer dans le passé.
En voulant les abattre, vous nous amputez un morceau de notre coeur,  une partie de notre histoire, celle de nos parents, et le futur de nos enfants.

Mesdames, messieurs, sauvez ces 4 pins qui font l'emblème de notre région, en signant cette pétition, merci !

Merci de donner votre avis sur l'article de Sud-ouest.

Le 04/11/2017 à 15:15:54
Continuons ..à abattre les arbres .
Sans eux, pas d'oiseau...
Ces elus ne veulent que du béton
Pour la future génération.. laissez ces pins en place .
Le 07/11/2017 à 08:16:24
Il faut vraiment avoir un gros problème du coté de la "toiture" pour vouloir supprimer un pin, majestueux et sain, pour pouvoir voir la mer!
L'inconscience et la bêtise, heureusement, n'étouffent pas!!!
Le 04/11/2017 à 18:34:14
Ces pins font partis de la ville. Ils n'ont pas à être sacrifiés sous prétexte que leurs racines déforment la chaussée. Preservons la nature et la beauté qu'elle nous offre