Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à la suppression du seul espace vert du centre bourg de Treillières !

Non à la suppression du seul espace vert du centre bourg de Treillières !

Non à la suppression du seul espace vert du centre bourg de Treillières ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
La Sablonnais
Mairie de Treillières, Monsieur le Maire Alain Royer
Victoire

Le site est sauvé !

Merci à tous les signataires pour leur soutien et commentaires. Malgré l'insistance du maire à nier l'appellation "dernier espace vert du bourg" pour ce site et à ne pas le reconnaître comme tel (alors que peut-il bien être d'autre ?), la force de la mobilisation l'a conduit à reconsidérer les sites d'implantation alternatifs pour le foyer en projet. Et il a trouvé ! Ce nouveau site répond aux contraintes de tous les acteurs. Tout est bien qui finit bien pour ce petit poumon urbain, il peut continuer à nous faire respirer.

Restons vigilants cependant car il reste à Treillières du chemin à faire pour que les besoins du bien-vivre en centre-ville ne se traduisent pas uniquement par des trottoirs "végétalisés" et des parterres fleuris...

Nous venons d'apprendre que le seul espace vert du centre bourg de Treillières va être sacrifié. Un foyer de jeunes travailleurs doit être construit sur cet espace.

Nous sommes favorables à un foyer de jeunes travailleurs sur notre commune : celui-ci peut tout à fait être accueilli dans le centre bourg. Mais pas là !
Cet espace vert est un espace de respiration le long de la voie verte, un lieu de rencontre en plein bourgs. De nombreux promeneurs - seniors, jeunes - le fréquentent. Il fait partie du cachet de ce quartier. Il doit être préservé !

Trouver un lieu d'accueil pour le FJT ailleurs dans le centre bourg est possible : plusieurs solutions peuvent être étudiées !
En signant cette pétition, disons "Non au béton sur ce coin de verdure ! Exigeons le maintien de cet espace vert !
Victoire de la pétition

Le 14/05/2019 à 20:01:03
Vraimentdillzge
Le 17/05/2019 à 04:09:44
Bonjour,
Je vais sur mes 33 ans cette année, Treillierain depuis 30 ans, j’ai pu voir évoluer la commune au fil des années, le béton remplacer la terre, le bitume recouvrir l’herbe mais il faut aussi savoir préserver les espaces de verdures, de rencontres, d’echanges, il n’y a pas un midi dans l’été ou ce lieu est désert, pause déjeuner pour certain, source de détente pour d’autres, je suis bien évidemment favorable au FJT, évoluer avec son temps je dis oui mais préservons ce lieu de verdure et de détente. Romain GUITTON
Philippe - Le 04/06/2019 à 12:06:57
Sauvegarde des espaces verts!