Suppression du code de l'urbanisme pour les particuliers

Suppression du code de l'urbanisme pour les particuliers

France Moreau
Président de la République
Il faut arrêter de bafouer les principes constitutionnels de notre pays : le droit de propriété et la liberté.

Les particuliers doivent pouvoir faire des travaux chez eux (tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de leur propriété) sans avoir à demander l'autorisation de la Mairie !

Pour les nouvelles constructions à la rigueur, mais pour des constructions existantes laissez-nous améliorer notre habitat. Repeindre sa maison, remplacer une fenêtre, créer une extension nous regarde tant que cela se fait chez nous.

Que les mairies arrêtent d’imposer leur volonté, voir leur favoritisme sur certains dossiers.
Le particulier doit se confronter au bon vouloir des chargés d'urbanisme dans toutes ses démarches.

Il faut donc arrêter et abroger le code de l'urbanisme dans ce sens.

Cordialement.
Le 28/02/2014 à 15:41:21
du n'importe quoi cette pétition ,il y a des professionnels , pour éviter tout est n'importe quoi ,comme cette personne qui a monté un étage sans permis au risque que les fondations ne supportent pas le poids .
Le 06/03/2014 à 10:18:39
je suis partagée.
On devrait avoir le droit de peindre sa maison avec la couleur de son choix (j'adore ces villages multicolores du nord de l'Europe au contraire des nôtres , tout gris et tristes).

Mais pour les gros travaux (sur-élévation, agrandissment) , une autorisation doit rester obligatoire (sinon vos voisins monterons un mur à 50 cm de la fenêtre de votre salon et certains feraient des travaux non supportables pour les fondations).

Le 10/03/2014 à 16:44:32
Vous êtes pour la fabrication d'une intelligence artificielle pour remplacer les conseils généraux les mairies pour faire des économies pour éviter toute discrimination de favoritisme de copinage et de postes qui servent à rien pour la santé publique et suppression de stationnement qui créent de la pollution surendetté population y a beaucoup à dire mais je pense que c'est nécessaire.