Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Au sud de Mâcon, nous voulons aussi vivre dans un quartier agréable. Après les promesses et les discours, des actes !
Pétition

Au sud de Mâcon, nous voulons aussi vivre dans un quartier agréable. Après les promesses et les discours, des actes !

Au sud de Mâcon, nous voulons aussi vivre dans un quartier agréable. Après les promesses et les discours, des actes ! Pétition
40 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Quartier sud de Mâcon
Destinataire(s) :
M. Le Préfet de Saône et Loire
La pétition

Les riverains du Quartier Sud à MÂCON


quartiersudMacon@gmail.com


Les habitants de notre quartier ont à plusieurs reprises (notamment  lors  de  réunions  de quartier) signalé à La Ville de Mâcon, la "verrue" de la rue Thimonnier. Plusieurs pétitions ont été déjà transmises à la Municipalité depuis 1987, sans aucun résultat.


En effet, depuis plus de trente ans, des entreprises ont laissé une image désolante dans la rue Thimonnier, avec des bâtiments en piteux état. Certains bâtiments dangereux pour le voisinage, après plusieurs incendies, servant de lieux de trafic ;


Depuis quelques  années maintenant, les dépôts sauvages de déchets fleurissent dans le quartier en particulier devant les bars de la place Allende et  se sont étendus  devant les commerces  de la rue Jean Mermoz ;


Dans cette rue Jean Mermoz, des commerces s'installent sans aucun contrôle des pouvoirs publics, leurs gérants se moquant des questions de stationnement comme des dépôts de détritus.


Dans la rue du Beaujolais, l'annexe du Centre social est devenue une zone de non-droit, d'où s'organisent des lancers de pétards, de mortiers qui dérangent le voisinage à toute heure dans la nuit.


Les tags se multiplient sur les bâtiments publics et privés.


Les trottinettes et autres engins électriques prolifèrent sur les trottoirs sans aucun contrôle des parents.


Depuis le 1er Janvier 2022, la pharmacie de la Chanaye est fermée et ne rouvrira plus. D’après M. le Maire, c’est la faute d’Internet. De qui se moque-t’on ? 


Lors de notre dernière rencontre, M. le Maire nous annonce la création de deux terrains de foot à la place des pépinières Desrayaud, chemin de la Lye, évidemment sans consulter les habitants du quartier qui préfèrent que les jeunes utilisent les terrains existants comme le stade de Flacé, par exemple.


Le bâtiment intitulé Annexe du Centre social a été annexé par une association soi-disant sportive où les bagarres, casses, dégradations, pétards, mortiers se multiplient sans aucun contrôle des services municipaux et de police. 


On nous avait promis un village d'artisans rue Thimonnier, une rue Ampère permettant de dégager les poids lourds de la route de Juliénas et de la rue Frédéric Mistral ;


Afin de retrouver un quartier calme et fréquentable, les riverains soussignés vous demandent de prendre dans les plus brefs délais les mesures qui s'imposent en obligeant les responsables à supprimer toutes leurs nuisances, en mettant les moyens humains nécessaires pour améliorer le Vivre ensemble;


Nous vous remercions par avance de bien vouloir prendre rapidement nos doléances en considération.

40 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
3 commentaires
Gilles - Le 20/02/2022 à 09:32:16
Le quartier de la Chanay ont voudrais plus ie vivres tellement que c'est sale. Les gens jettent leurs poubelles par la fenêtre, ( même la viande c'est incompréhensible aucun respect pour les autres).
Personne ne fait rien pour faire avancer les choses le profit et consommer
0 0
René - Le 20/02/2022 à 12:19:48
Il faut être de plus en plus nombreux pour nous faire entendre
0 0
Patricia - Le 06/04/2022 à 10:11:19
Il n'y a pas que la chanaye le 154 chemin de la lye est dans le même état malgré plusieurs signalements mais la mairie et macon habitat ne vivent pas ici donc ils n'en ont rien à faire de nos signalements
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Au sud de Mâcon, nous voulons aussi vivre dans un quartier agréable. Après les promesses et les discours, des actes !