Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Stoppons l'écocide éolien de la Provostière en pays d'Ancenis

Pétition : Stoppons l'écocide éolien de la Provostière en pays d'Ancenis Mise à jour de la pétition

Stoppons l'écocide éolien de la Provostière en pays d'Ancenis

18.081 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Préservation de l'éco-site remarquable de la Provostière (44)
21/06/2021

"L'appel éco-citoyen du 18 juin" en pays d'Ancenis a été entendu pour se mobiliser et préserver le site remarquable de la Provostière !

BRAVO

MERCI

CONTINUONS !

--------

SUCCES IMMEDIAT ET SOUTIENS NOMBREUX

Plus de 7000 signatures en moins de deux jours et des soutiens chaleureux qui affluent de partout pour témoigner de leur future mobilisation concrète à nos côtés ! Nous ne sommes plus seuls et le "vent tourne" !

FIER D'ETRE RESISTANT POUR UNE JUSTE CAUSE

Oui, il y aura un avant et après cette pétition pour les défenseurs de l'environnement en pays d'Ancenis !

Oui la cause est juste et nous nous devons de rien lacher pour que nos enfants soient fiers de nous !

CONTINUONS A RESISTER ENSEMBLE EN DIFFUSANT PLUS LARGEMENT CETTE PETITION POUR FAIRE "BOUGER LES LIGNES" ET VOIR ARRETER CETTE ABERRATION.

 

18.081 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Jane - Le 23/06/2021 à 09:33:51
La Science, acousticiens et universitaires est pour nous

Lisez Weichenberger et la surexcitation du cortex en présence infrasonique. Université de Berlin 2015.

Inagaki sur les baisses des ondes cérébrales avec Steven Cooper et une multitude. Les ondes alpha tournent en bêta. Anxiété.

Les ondes Alpha baissent de 10 à 8Hz...le massacre du vivant à trop duré avec l approbation hélas du gouvernement qui repose sur des théories erronées.
1
— 1 réponse de l'auteur
Le 25/10/2021 à 18:24:53
En France, plus de 90% de l'électricité est déjà écologique car produite SANS ÉMISSION de gaz à effet de serre grâce aux barrages hydroélectriques et au nucléaire. Sans même parler des nuisances des éoliennes, le simple fait de vouloir (en dilapidant des milliard de nos impôts) remplacer notre électricité DÉJÀ DÉCARBONÉE et PILOTABLE par de l'électricité NON-PILOTABLE (intermittente) est un pur gâchis totalement inutile ! La France est déjà un pays où l'électricité est l'une des moins carbonée DU MONDE ! Très loin DEVANT l'Allemagne malgré ses 30 000 éoliennes et tous ses panneaux solaires... En France, la décarbonation de l'électricité, C'EST FAIT ! Toutes ces éoliennes n'ont donc aucun intérêt écologique ! Au contraire, elles AUGMENTENT les émissions de CO2 car elles doivent systématiquement être doublées par des centrales à gaz (Russe !) pour continuer à fournir de l'électricité quand il n'y a pas de vent (il n'y a qu'à regarder ce qu'il s'est passé en Allemagne, en Espagne ou ailleurs pour le constater). Sinon, avec uniquement des éoliennes, que fera-t-on quand il n'y aura pas de vent ? Tout le pays s'arrêtera ? Le trains n'arriveront pas à destination ? Tous les respirateurs des hôpitaux s'arrêteront ? Toutes les usines s'arrêteront ? Tous les congélateurs seront à vider en urgence dans un grand barbeuq' entre voisins ? Plus de contrôle aérien, plus d'ascenseurs, plus de télé, plus d'internet, plus de réseau téléphonique, plus de paiement par carte dans les magasins, plus de lumière...

Toutes ces implantations d'éoliennes ne sont que des investissements purement spéculatifs réalisés par des fonds de pensions étrangers prêts à tout pour siphonner le maximum de subventions publiques ! Nos politiciens (même les soi-disant « écologistes ») devraient avoir honte de tomber dans un tel piège et de cautionner une telle imposture...

La VRAIE URGENCE écologique est de réduire notre dépendance au PÉTROLE (qui n'intervient pas dans la production d'électricité) et d'organiser notre société pour qu'elle reste viable avec un PIB en régression... Mais pour cela, il ne suffit pas de « planter des éoliennes » pour se payer l'illusion de résoudre quelque chose. Non ! Là, il faut vraiment se creuser les méninges...
0
— 1 réponse de l'auteur
Odile - Le 05/07/2021 à 23:06:55
oui nous n'avons pas besoin de cet électricité bien chère, inutile, non Française. Dénaturant les campagnes, des animaux malades voire les agriculteurs.......Nous avons l'électricité pour un coût accessible à tous les foyers. Nos compétences en matière d'énergie nucléaire n'est plus à démontrer. Les recherches sont constantes en ce domaine. Mais nous fermons encore des Centrales (Chinon et d'autre) Soyons cohérents construisons nous_mêmes les énergies dites renouvelables. Soyons autonomes en matière d'énergie, nos ingénieurs doivent pouvoir rester en France!
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités