Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement stopper le projet d'implantation d' un E-Commerce

stopper le projet d'implantation d' un E-Commerce

stopper le projet d'implantation d' un E-Commerce Pétition
Stop au projet Zalando
Mme Combeau commissaire enquêteur de la mairie de Montereau sur le jard

Collectif Zanlan’dehors

Stoppons le projet Zalando

Lors de son élection, Mr Hus a refusé un projet de logement de 40 à 50 maisons, disant que cela allait dénaturer notre petit village.

Mais, nous découvrons qu’il est favorable à l’implantation d’une plateforme qui sera 5 fois celle de colissimo, au vu des détails du projet.

On nous dit que ce projet est voulu par la communauté d’agglomération de Melun Val de Seine, mais c’est Mr Hus qui a convoqué par 3 fois le conseil municipal pour faire voter le changement du PLU (Plan Local d’Urbanisme) nécessaire à cette folie. Sans jamais consulter par avance les habitants de notre commune, son mandat l’autorise-t-il  à transformer ainsi notre paysage et nos conditions de vie ?

Le 29 juin 2020 notre Président de la République s’est déclaré en faveur de la mise en place d’un moratoire sur l’aménagement de zones commerciales et E-commerces. Alors que nous voyons nos terres agricoles, nos centres villes disparaître.

Que deviendront nos commerçants, artisans et le savoir vivre ensemble ?

Que devons-nous pensez de ce projet titanesque  5 fois plus grand que colissimo, polluant en qualité d’air, sonore et visuel.

On nous promet des emplois, mais la vérité c’est que ce ne sont que des emplois précaires, pénible où le turn-over est de maximum six mois,  que ces emplois sont appelés à être remplacé par la robotisation.

Combien de camions ? 500 poids lourds et plus 3000 véhicules  qui vont circuler jour et nuit et viendront s’ajouter à ceux de Colissimo et de la SNECMA/SAFRAN.

Nos maisons vont perdre de leur valeur, notre qualité de vie et celle de nos enfants vont se dégrader fortement.

Qu’avons-nous à y gagner, nous Montjarcien(ne)s !!!

Que voulons-nous pour notre village ?

Mardi 29 mars de 14h à 17h vous pouvez consulter l’enquête publique à la mairie retrouvons nous à 18 h pour échanger ensemble dans le respect des gestes barrières.

Claudine - Le 25/03/2021 à 16:12:06
Je suis contre ce projet
Bénédicte - Le 25/03/2021 à 16:18:24
C’est un projet fou qui détruira des terres agricoles précieuses et avec lesquelles nous pourrions faire tellement mieux pour notre territoire. Il abîmera nos paysages et nuira à la qualité de nos vies et de notre air. Il affaiblira la capacité du sol à absorber l’eau et à la filtrer et encouragera les inondations. Enfin, il fournira des emplois de mauvaise qualité.
Adrien - Le 25/03/2021 à 16:18:30
Ce projet est une folie!!!!