Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Stopper la pollution liée aux cigarettes

Stopper la pollution liée aux cigarettes

Stopper la pollution liée aux cigarettes Pétition
Encore 9 461 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Lorenzo
Fumer est un geste grave pour la planète, agissons.

La fumée dégagée par l’ensemble des cigarettes représente 0,2% des émissions mondiales de gaz à effets de serre, presque autant qu'un pays comme l’Israël

Les mégots de cigarettes représentes 845 000 de tonnes de déchet produits par ans, l'équivalent de 3755 statues de la liberté.

La culture du tabac est responsable de 5% de la déforestation dans le monde, les arbres sont coupés pour faire place au plant de tabac, mais aussi pour êtres utilisé comme combustibles.  11,4 Millions de Tonnes de bois sont nécessaire chaque année juste pour faire sécher les feuilles de tabac, soit 50 666 fois le poids de la Statue de la Liberté. Il faut ensuite encore couper du bois pour fabriquer le papier et les paquets (15 paquets= 1 arbres

Un plant de tabac nécessite 10 fois plus d'eau qu'un plant de pommes de terre.
Fumer 20 cigarettes par jours pendant 50 ans
 entraîne l'épuisement de 1,4 Millions de litres d'eau.

Chaque année, 6 000 Milliards de cigarettes sont fabriqué. 90% de cette production est concentrée dans des pays en développement

Au Malawi  80 000 mineurs travailleraient dans les champs de tabac. Ces travailleurs sont exposés à des pesticides dangereux comme le DDT, aujourd'hui interdit dans la plus part des pays développés en raison de son impact environnementale et sanitaire élevé. Ces pesticides peuvent provoquer des anomalies congénitalesdes tumeursdes troubles neurologiques...

Au Kenya 26% des travailleurs du tabac présenteraient des symptômes empoisonnements par pesticides. Dans son ensemble l'industries du tabac consomme autant d’énergie que la construction de 2 Millions de voitures.
En 2015 elle aurait émis l'équivalent d'environ 8,76 Millions de tonnes de CO2, soit 3 Millions de vols transatlantique.

Source : Brut L'impact de la cigarette sur l'environnement

Photo profil auteur
Arielle - Le 30/05/2020 à 07:32:49
Dégueulasse, les mégots partout !
Photo profil auteur
Dominique - Le 24/05/2019 à 13:48:04
Stopper la pollution liée aux cigarettes
Pétition adressée à Tout public, gouvernement français, Agnès Buzyn Ministre des Solidarités et de la Santé
Fumer est un geste grave pour la planète, agissons.

La fumée dégagée par l’ensemble des cigarettes représente 0,2% des émissions mondiales de gaz à effets de serre, presque autant qu'un pays comme l’Israël

Les mégots de cigarettes représentes 845 000 de tonnes de déchet produits par ans, l'équivalent de 3755 statues de la liberté.

La culture du tabac est responsable de 5% de la déforestation dans le monde, les arbres sont coupés pour faire place au plant de tabac, mais aussi pour êtres utilisé comme combustibles. 11,4 Millions de Tonnes de bois sont nécessaire chaque année juste pour faire sécher les feuilles de tabac, soit 50 666 fois le poids de la Statue de la Liberté. Il faut ensuite encore couper du bois pour fabriquer le papier et les paquets (15 paquets= 1 arbres)

Un plant de tabac nécessite 10 fois plus d'eau qu'un plant de pommes de terre.
Fumer 20 cigarettes par jours pendant 50 ans entraîne l'épuisement de 1,4 Millions de litres d'eau.

Chaque année, 6 000 Milliards de cigarettes sont fabriqué. 90% de cette production est concentrée dans des pays en développement

Au Malawi 80 000 mineurs travailleraient dans les champs de tabac. Ces travailleurs sont exposés à des pesticides dangereux comme le DDT, aujourd'hui interdit dans la plus part des pays développés en raison de son impact environnementale et sanitaire élevé. Ces pesticides peuvent provoquer des anomalies congénitales, des tumeurs, des troubles neurologiques...

Au Kenya 26% des travailleurs du tabac présenteraient des symptômes empoisonnements par pesticides. Dans son ensemble l'industries du tabac consomme autant d’énergie que la construction de 2 Millions de voitures.
En 2015 elle aurait émis l'équivalent d'environ 8,76 Millions de tonnes de CO2, soit 3 Millions de vols transatlantique.

Source : Brut L'impact de la cigarette sur l'environnement
Angela - Le 24/05/2019 à 12:13:14
Il faut absolument sanctionnés par des amendes dissuasives