Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Stop à la Voltige sur Ambérieu en Bugey

Stop à la Voltige sur Ambérieu en Bugey

Stop à la Voltige sur Ambérieu en Bugey Pétition
Encore 14 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Stop à la Voltige sur Ambérieu en Bugey
Des habitants d'Ambérieu en Bugey et aux communes alentours.

L'aérodrome d'Ambérieu en Bugey accueille une activité d'aviation de loisirs, dont la voltige aérienne depuis quelques années, qui génère des nuisances sonores importantes et répétées. Et surtout, une FORTE SUSPICION de création d'un club de Voltige!

Pour faire acte de tout cela, notre feuille de choux local, Le Progrès ose écrire que les habitants sont habitués aux VRONDISSEMENT des moteurs maintenant…
Et bien NON!

A l'heure où l'environnement est sur toutes les lèvres, nous autorisons cette pratique qui pollue aussi bien l'air de la zone que nos oreilles!
Que ce passera t'il lorsque ces avions 'voltigeront' H24 7/7 au dessus de nos têtes… Ne nous laissons pas faire!

Nous vous engageons également à chaque fois que vous êtes gênés par le bruit des avions de voltige, à téléphoner à la Mairie d'Ambérieu en Bugey 04 74 46 17 00 ou bien au Club Aéronautique d'Ambérieu 04 74 46 80 20, pour faire enregistrer votre réclamation.

Cette pétition sera remise aux destinataires suivants : Les Maires des communes d'Ambérieu en B et aux alentours, M. ABAD Damien (Député de l'Ain).

Brigitte - Le 02/07/2020 à 09:39:00
ras le bol de ces bruits d'avion qui provoquent nuisances et pollution ! à l'heure où l'écologie devient de + en + importante, voilà ce que AMBERIEU EN BUGEY nous propose comme solution, bravo et continuons comme çà, nous allons droit dans le mur avec leur inconscience et irresponsabilité ! que la mairie d'Ambérieu en bugey prenne enfin ses responsibilités
j'habite une commune environnante
salutations
Photo profil auteur
Dominique - Le 14/07/2021 à 14:24:00
En soutiens car le bruit peut engendrer tout un tas de mal être, et je trouve que les pouvoirs publics prennent ce problème trop à la légère sans véritables lois, et du bruit il y en a bcp trop de toutes sortes on en est envahi et pas de véritables sanctions et trop d'égoïsmes et de non respects de chacun.......!!
Photo profil auteur
Le 30/06/2020 à 17:15:59
inacceptable de nos jours..
qu'une poignée d'amateur pour satisfaire leurs passions imposent de telles nuisances aux habitants des communes alentours ..