Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Stop à l’urbanisation massive du secteur Champoreux à Mennecy

Stop à l’urbanisation massive du secteur Champoreux à Mennecy

Stop à l’urbanisation massive du secteur Champoreux à Mennecy Pétition
Plus que 244 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Collectif Champoreux
Commune de Mennecy

Depuis quelques mois, le secteur Champoreux, quartier pavillonnaire de la commune de Mennecy, fait face à une urbanisation massive !

Déjà sujette à une nouvelle résidence en cours de construction, cette impasse est une nouvelle fois la proie d’un promoteur qui veut transformer l’ancien bâtiment de la CCVE en une résidence de près de 60 logements, comptant plus de 110 places de parking !

C’est assez ! Les infrastructures routières sont déjà saturées, d’une part dans Mennecy en général, et d’autant plus dans la rue Champoreux où les habitants mettent parfois plus d’un quart d’heure à sortir de leur rue. De plus, quid de la sécurité pour les enfants circulant à pied dans la rue pour aller au lycée, collège, primaire et maternelle de la Verville ?!?

Les riverains ont été surpris de voir apposer sur le portail du bâtiment un permis de démolir ainsi qu’un permis de construire sans qu’aucune réunion publique pour présenter le projet n’ait été proposée par la mairie. Il aura fallu de multiples allées et venues à l’urbanisme pour réunir les informations. Et bien qu’un Projet Urbain Partenarial ait été convenu entre le promoteur et la Mairie, rien dans ce partenariat ne concerne le secteur Champoreux pour améliorer les points cités précédemment !

Nous nous opposons donc fermement à ce projet, qui plus est, situé dans une zone des bâtiments de France depuis que le parc de Villeroy est inscrit au titre des monuments historiques. Assez de dénaturer notre patrimoine, c'est à nous de défendre notre cadre de vie.

Quatre projets sont en cours d’études rien que pour la rue Champoreux, dont un déjà en cours de construction et ce fameux projet de logements collectifs dont le permis de construire a été accepté par la mairie qui n’hésite pas à faire construire des immeubles dans les secteurs pavillonnaires

Mennecy étouffe sous les travaux de ces projets démesurés et le “bien y vivre” est entaché depuis bien trop longtemps déjà. Ça suffit !

Pour le territoire, le cadre de vie, la population, la sécurité de nos enfants, n’hésitez pas à signer et partager cette pétition svp !

Merci à tous.

Le Collectif Champoreux

Emilie - Le 26/05/2022 à 00:05:42
Nous sommes venus à Mennecy pour son côté « petit village » mais, années après années, il perd de son charme avec toutes ces nouvelles constructions. Il faut que cela cesse !!! De fait, la circulation est de plus en plus difficile !!! Il est compliqué de rentrer et de sortir de la ville. Perte de temps, agacement, stress… Quel dommage !!!
Raoul - Le 19/06/2022 à 09:34:32
J habite mennecy depuis 1976, ça ne peut plus durer cette urbanisation excessive, je songe sincèrement à quitter cette région pour cette raison, bon courage à ceux qui resteront....et dire que c est pour des raisons électoralistes et ambition personnelle que le maire continue de faire accroître le nombre d habitants dans mennecy, écœurant....heureusement qu il n a pas été élu député..!!!
Evelyne - Le 25/05/2022 à 14:09:08
Stop à l’urbanisation massive , on va étouffer...