Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Stop Pylône

Pétition : Stop Pylône Mise à jour de la pétition

Stop Pylône

689 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Stop Pylône
13/03/2021

Appel aux dons pour soutenir notre action juridique - Merci de votre générosité

Bonjour, 

Un cagnotte en ligne a été lancée pour nous aider dans notre combat.

Voici le lien vers la cagnotte en ligne : 

http://www.leetchi.com/c/stop-pylone-brulas

 Il s’agit de nous aider financièrement afin de déposer un recours auprès du Juge du tribunal administratif d’Orléans pour tenter d’empêcher Bouygues d’installer son Pylône.

Historique :

- Juin 2020 : l'opérateur Bouygues dépose (par l'intermédiaire de Scopelec) un dossier d'implantation d'un pylône rue de Brûlas - d'une hauteur de 30 mètres (soit la hauteur d'un immeuble de 10 étages).

- Juillet 2020 : la mairie autorise cette implantation.

- Aout 2020 : les riverains découvrent le panneau d'affichage de l'opérateur. La mobilisation citoyenne (pétition signée 1300 personnes, recours auprès de la Mairie...) conduit au retrait de l'autorisation par la Mairie le 22 septembre.

- Décembre 2020 : Bouygues dépose un recours devant le Tribunal administratif pour faire retirer cette décision de la Mairie .Il s'agit d'un référé-suspension qui lui permet d' accélérer la procédure pour commencer les travaux d'installation du pylône au plus vite.

- 8 Février 2020 : ...décision du juge des référés.

Que faire : Dans cette situation et après toutes nos actions pour tenter une conciliation avec la Mairie et l’opérateur pour qu’il déplace son pylône, nous n’avons plus d’autres choix que d’aller à notre tour en justice. Nous voulons donc tenter de faire annuler définitivement la possibilité d’implantation du pylône à cet endroit en déposant un recours contentieux devant le Juge administratif.

Le recours en contentieux : Pour aller en justice et que notre recours soit accepté, un certain nombre de riverains doivent « porter » ce recours. 7 riverains ont donc décidé de porter ce recours. C'est une procédure juridique et nous sommes donc actuellement en contact avec une avocate pour qu’elle défende nos intérêts auprès du tribunal administratif d’Orléans. Cette procédure longue et coûteuse (frais évalués entre 5000€ et 6000€) va débuter fin février et peut durer 6 à 12 mois.

Pour financer ce recours, nous lançons cette collecte en ligne et faisons ainsi appel à la solidarité de tous ceux concernés par le pylône et de tous ceux qui nous soutiennent.

Nous vous remercions pour votre générosité.

Le collectif STOP PYLÔNE

689 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -