Nous souhaitons partager notre inquiétude concernant un futur projet de création de parc agrivoltaïque de 27 hectares qu'il est prévu d'implanter sur nos trois communes : Montdragon, Saint Genest de Contest et Saint Julien du Puy, aux abords directs de certains hameaux.
Nous contestons ce projet qui par sa démesure pourrait menacer certains habitats naturels précieux, sa faune, sa flore ainsi que notre qualité de vie à tous par la pollution visuelle entraînée.
Le raccordement de ce projet prévoit d'aller jusqu'à Réalmont ce qui provoquera des nuisances sur nos petites routes communales. D'autres projets sont déjà à l'étude et seraient susceptibles de se greffer à celui-ci produisant, entre autres, une dévalorisation des biens immobiliers à proximité.
Nous sommes conscients que la transition énergétique est essentielle mais il nous semblerait judicieux d'étudier des alternatives qui préserveraient les terres agricoles comme la réhabilitation des terrains déjà dégradés (décharges, anciennes carrières) ou l'implantation de panneaux solaires sur les toitures.
Sachant déjà compter sur le soutien de nos élus, nous vous invitons également à signer cette pétition et à la diffuser autour de vous.
Plus nous serons nombreux à s'opposer à ce projet plus notre voix comptera.
Il est urgent de protéger notre environnement et notre qualité de vie auquel nous sommes tant attachés en stoppant ce projet et tous ceux qui pourraient suivre en cascade.
Nous vous remercions d’avance pour votre soutien.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.