Le projet Omnibus VII supprimerait la réévaluation régulière des pesticides, ouvrant la voie à des autorisations illimitées pour des produits dangereux. Nous demandons son retrait immédiat, en effet :
Le projet de règlement européen Omnibus VII, actuellement préparé par la Commission européenne, menace directement la santé publique, la biodiversité et la qualité de notre environnement.
Ce texte prévoit de supprimer l’obligation de réévaluer régulièrement les pesticides, ce qui reviendrait à accorder des autorisations sans limite dans le temps pour la grande majorité des substances chimiques utilisées en agriculture.
Depuis plus de dix ans, les réexamens périodiques ont permis le retrait de nombreuses substances nocives reconnues pour leurs effets sur :
Renoncer à ces contrôles, c’est ignorer des années de progrès scientifique, au profit d’une déréglementation qui ferait reculer l’Europe d’au moins 30 ans.
Nous refusons :
Nous demandons :
Pour notre santé, celle de nos enfants, pour l’avenir des agriculteurs et la protection de la nature, nous appelons les députés européens, la Commission européenne et les gouvernements nationaux à rejeter Omnibus VII.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.