Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Stop à la pollution (Keyser à courcelles)

Stop à la pollution (Keyser à courcelles)

Stop à la pollution (Keyser à courcelles) Pétition
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Arrêt de la société Keyser courcelles (pollution)
Céline tellier
Bonjour à tous

Suite au reportage investigation diffusée sur la une ce 28 avril, nous avons tous appris que les efforts que nous faisons pour recycler nos déchets n ont finalement pour conséquence que générer une pollution supplémentaire (particulièrement en ce qui concerne le recyclage des métaux)

En effet les sociétés de recyclage de métaux (Keyser à courcelles) mais qui bien entendu n est pas la seule en wallonie, est responsable d une quantité de pollutions d une part au PCB qui est un perturbateur endocrinien et peut se révéler cancérigène, d autres parts de métaux lourds retrouvés dans les rivières à proximité de cette dite entreprise.

Ce qui est plus qu incroyable, C est que des chiffres existent depuis des années relevant de ce qui s apparente à une catastrophe en terme de santé publique, les normes environnementales sont aisément dépassées et comme moi vous avez pu être témoins, plus particulièrement pour les riverains qu aucune mesure ne fut prise par la responsable qui n en a que le nom, CÉLINE TELLIER, alors qu une experte en la matière lui avait conseillé de prendre des décisions concrètes concernant ces entreprises, celle ci n à pas jugé bon d en prendre acte et de mettre au pied du mur ces industriels sans scrupules.

Des élus politiques qui ne prennent pas leurs responsabilités, voilà pourquoi, moi citoyen lambda, je vous invite à voter pour cette pétition et demander l arrêt immédiat du fonctionnement de cette/ces sociétés qui s occupent d engranger des bénéfices au détriment de la santé des riverains, sans que ceux ci ne soient bien sûr inquiétés...

Dans l espoir de cumuler un maximum de signatures sans quoi cette pétition ne vaudra guère plus qu un pétard mouillé.

Bien a vous.

Jerome mercier