Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement STOP à la Pollution en France !

STOP à la Pollution en France !

STOP à la Pollution en France ! Pétition
Encore 304 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Thibault
Emmanuel Macron (Président de la République)
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )
Etat

Chers amis, chers collègues, chers citoyens et citoyennes Français(e), je fais appelle à vous aujourd'hui afin de se mobiliser contre cette pollution de l'air mais également de cette pollution de notre belle planète bleue !

La France rejette 378 Millier de tonne de CO2 dans l'air par an ! Un chiffre énorme !

Les trois principaux secteurs qui polluent le plus sont :

• Le secteur résidentiel qui rejette le plus de GES (Gas à Effet de Serre) dans l’air.
  • Le trafic Routier c’est plus de la moitié des émissions d’oxydes d’azote, c’est près de 20 % de émissions de particules en suspension (PM10 et PM2,5), près de 10 % des émissions de composés organiques volatils non méthaniques COVNM (particule de méthane principalement) et c’est un tiers des émissions directes de gaz à effet de serre.
  • L’industrie contribue pour près de 10 % aux émissions d’oxydes d'azote, 5 % aux émissions de particules PM10, plus de 20 % aux COVNM, plus de 10 % aux émissions directes de gaz à effet de serre

Ces chiffres sont bien réels et trop gros pour une telle population ! Mais cela fait des années que l'on entend dire "les politiciens en parle et vont régler le problème" mais oui bien sur ça fait plus de 40 ans que l'on nous promet des actions mais 40 ans de blablas, 40 ans sans écouter les citoyens français qui crie au secours, les Scientifiques le disent les changements de temps que nous avons là, un moins de juillet avec un moyenne de 20 °C ce n’est pas normal et c'est dû à la pollution !

Mais nous ne sommes que de la petite main d'œuvre qui sert à enrichir les caisses de l'état ! Nous ne sommes rien pour eux mais aujourd'hui il faut que ça change ! Aujourd'hui montrons à Emmanuel Macron et à ses Ministres que nous vallons bien plus que de la petite main d'œuvre ! Aujourd'hui mes chers citoyens et citoyenne il faut se révolter comme avec le Pass Sanitaire c'est pareil !

Aujourd'hui c'est l'heure de la révolte, il faut démontrer au gouvernement que Français et Française sont prêt à se battrent pour avoir une vie meilleure, pour retrouver de véritables saisons, pour retrouver une meilleure santé !

Il y en a marre que nos politiciens ne fassent rien pour combattre cette pollution !

Les Français et Française veulent des Actions et pas du Blablas !

Des actions simples comme la géothermie en Auvergne ou encore le passage des voitures au moteur à hydrogène, L'augmentation du trafic ferroviaire avec la réouverture d'ancienne voie qui ne sont plus utiliser (Création d'emplois en plus, baisse du chômage), augmentation des transports en commun afin de limiter le trafic routier et bien d'autres encore pour produire de l'Energie, utilisation de l'Energie solaire sur le toit des maisons, immeuble ou encore pour créer un abri voiture !

Chers Citoyens, Citoyennes, mobilisons-nous afin que le Gouvernement réagisse fortement à la demande d'actions pour le bien-être de l'humanité et de ces citoyens !

Manifestons notre mécontentement afin de faire pression sur le gouvernement ! Jeunes, Etudiant, Jeunes Adultes, mobilisons-nous pour un rassemblement afin de manifester pour notre Avenir contre l'Etat !

Emmanuel Macron, Barbara Pompili, Jean Castex, les Français veulent des actions !

Vous avez la crise du COVID à gérer mais vous l'avez souhaité donc maintenant les Français en ont marre d'avoir un gouvernement qui ne les écoutes pas !

J'appelle tous les Citoyens Français et Française à Manifester pour l'écologie contre le Gouvernement !

J... - Le 02/08/2021 à 18:26:39
en roulant a 30 kmh en ville ça va pollué plus du fait que nos voitures vont roulé en 2 éme . donc STOP À LA POLLUTION EN FRANCE ! ça me fait bien rire .
Sarah - Le 02/08/2021 à 17:35:13
j'en ai marre de ne pas pouvoir agir pour l'environnement
Patrick - Le 03/08/2021 à 16:40:51
C'est absolument vital. Il en va de l'avenir de nos enfants.