Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Stop au massacre de nos forêts françaises pour les panneaux solaires au sol !

Stop au massacre de nos forêts françaises pour les panneaux solaires au sol !

Stop au massacre de nos forêts françaises pour les panneaux solaires au sol ! Pétition
Encore 24 043 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
SOS Forêt
Assemblée nationale, Sénat, Ministères
Mise à jour

Le territoire de Coteaux et Landes de Gascogne et ses 2000 hectares, Saucats en Gironde et ses 1000 hectares, la montagne de Lure dans les Alpes de Haute Provence et ses 500 hectares, Loulle dans le Jura et sa centaine d'hectares, Réauville, Grignan, Roche-les-Arnauds...

Partout en France les forêts sont massacrées pour installer des panneaux solaires qu'on ne met pas sur nos toitures !

Des centaines de km2 de forêt en danger de destruction imminente !

Jamais l'urbanisation en France n'aura été si forte que sous la pression des industriels du solaire !

La forêt est pourtant la seule énergie réellement verte et elle est aussi un puits de carbone, une centrale de dépollution de l'eau, de l'air et du sol, un habitat partagé pour la faune et la flore... Et elle fait tout cela gratuitement !

Inutile de critiquer la déforestation amazonienne et de prendre des mesures européennes ou de faire des grands effets d'annonce nationale si c'est pour faire la même chose en France !

Nos députés et nos sénateurs sont en train de voter un projet de loi d'accélération du déploiement des énergies renouvelables. Ils peuvent sauver les forêts ou être les instigateurs de leur destruction.

Témoignons-leur notre volonté qu'ils considèrent enfin l'urgence climatique en signant cette pétition :

Halte au massacre des forêts !!!

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Gisele - Le 12/01/2023 à 11:36:09
Panneaux voltaïque ok mais pas au dépend des forêts il existe des friches industrielles qui pourraient être utilisées pour cela
Raser une forêt pour y installer des panneaux est un non sens
Anna - Le 12/01/2023 à 20:41:22
Partout on plante des nouveux arbres à cause du changement CLIMATIQUE DRAMATIQUE, cependant on veut abattre des forêts magnifiques, maison d' innombrable animaux.
C'est IRRESPONSABLE à tout point de vue!
Les panneaux solaires appartiennent entre autre sur les TOITURES!

„Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonné, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas.“
Louise - Le 12/01/2023 à 14:48:20
Priorité aux forêts ! Il y a sûrement d'autres lieux pour l'implantation des panneaux photovoltaïques !