Accueil Manifestes Pétitions nature et environnement Stop à l'invasion plastique : Sauvons l’Océan !
Manifeste

Stop à l'invasion plastique : Sauvons l’Océan !

Stop à l'invasion plastique : Sauvons l’Océan ! Manifeste
The Sea Cleaners
Le manifeste

Chaque année, 9 millions de tonnes de plastique sont déversées dans l’océan, équivalent à un camion poubelle par minute !

Ce matériau toxique se déverse dans les milieux aquatiques condamnant des millions d'animaux marins et perturbant irréversiblement nos écosystèmes. Au total, ce sont près de 4 000 espèces marines qui sont impactées par la pollution plastique.

Mais le pire est à craindre, la production de plastique devrait tripler d’ici 2060. Or, 81% du plastique produit chaque année devient un déchet, s'infiltrant dans les rivières et les fleuves pour finir son voyage dans l'océan. Ce fléau contamine la chaîne alimentaire, menaçant la santé humaine et l'avenir de notre planète.

A ce rythme, d'ici 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans l’océan.

Face à cette catastrophe écologique, l'association The SeaCleaners se mobilise. Pionnière dans la lutte contre la pollution plastique, elle agit concrètement pour dépolluer et stopper ce désastre.

Nos solutions :

• Nettoyer l’océan et valoriser les déchets plastiques en utilisant des technologies de pointe et des solutions innovantes.
  • Etudier la pollution plastique et diffuser largement les connaissances scientifiques.
  • Sensibiliser et mobiliser tous les publics sur le sujet car compréhension et prise conscience mènent à l’action.
  • Assurer une gestion optimale des déchets océaniques et promouvoir l’économie circulaire.

En signant ce manifeste, vous exprimez votre volonté de soutenir des actions concrètes. Ensemble, mobilisons-nous pour la mise en œuvre de solutions durables et écoresponsables et faisons évoluer les comportements de tous pour limiter notre empreinte plastique.

Unissons nos voix, signez et partagez massivement ce manifeste, pour faire face à ce défi global et construire un avenir durable pour les générations futures.

Merci pour votre soutien !

Vous avez déjà signé ce manifeste.
Partagez ce manifeste avec vos amis
En signant le manifeste, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez le manifeste avec vos amis :

Domi - Le 19/03/2024 à 09:02:13
Il serait intéressant de mutualiser toutes les pétitions sur ce sujet, cela aurait peut-être plus de poids auprès des industries du plastique.
Ceci dit, nous consommateurs avons une part de responsabilité dans ce désastre. Nous avons le choix de boycotter tout sur-emballage, de prendre des sacs papier, des paniers pour faire nos courses, se servir de "gourdes" au lieu de bouteilles plastique, etc.
Arrêtons de subir et de reprenons notre souveraineté.
Valerie - Le 19/03/2024 à 08:06:24
Il est peut être trop tard
Photo profil auteur
Michele - Le 19/03/2024 à 08:32:48
Terrible! de voir la destruction humaine.