64 796 663 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Nature et environnement

Pétition : STOP au  hold-up politique sur les idées de l’écologie

Déjà 698 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

STOP au hold-up politique sur les idées de l’écologie

Auteur : Eric Guillemot, animateur du collectif « STOP au hold up politique sur les idées de l’écologie »

Créé le 03/03/2011 - Fin le 31/05/2012

À l'attention : Chefs de partis politiques

STOP au hold-up politique sur les idées de l’écologie

L’écologie, c’est plus l’avenir de notre humanité que l’avenir de la terre qui s’en sortira même sans les hommes.

L’écologie, ce n’est pas l’exclusivité d'un clan politique.

C’est l’affaire de chacun quel que soit son âge, son implantation géographique et son histoire personnelle.

Nous ne pouvons abandonner l’écologie entre les mains de grands penseurs, fussent-ils parmi les élites les plus brillantes de la France ou d’autres pays. Ces grands penseurs qui veulent réfléchir pour nous mais qui, souvent, savent si peu de la nature, de son rythme et des implications de leurs décisions dans la vie des gens.

Nous, les gens ordinaires, de la France d’en bas comme on disait, avons aussi des idées.
Nous, les gens ordinaires, voulons une expression de l’écologie qui ne soit pas inféodée à un seul bord. Et nous savons que c’est insuffisant de vouloir traiter seulement les effets des désastres écologiques sans réflexions sur leurs origines.

Nous, les gens ordinaires, savons que cela implique une réflexion sur nos modèles de vie et de société : mais cela doit avoir lieu dans tous les partis politiques pour éviter le dogmatisme auquel nous assistons aujourd’hui en France.

Pour cette raison, et parce que nous sommes des humanistes et que nous croyons au sens du partage, je signe cette pétition qui est ma manifestation pour un appel à ce que tous les partis politiques s’emparent de ce dossier essentiel de l’écologie et fassent des propositions concrètes dans leurs programmes présidentiels de 2012.