STOP à l'heure d'hiver

STOP à l'heure d'hiver Pétition
Plus que 287 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Nicolas Bora
Mr Le Président de la république
Dans la nuit de samedi à ce dimanche la France, ainsi que les autres pays de l'Union européenne, nous avons reculé nos horloges d'une heure pour revenir à l'heure d'hiver.

En place depuis 1976 dans l'Hexagone, le changement d'heure à l'automne fournit fin octobre une heure de sommeil de plus, pour rattraper celle perdue fin mars. Ce dimanche comptera donc une heure de plus: à 3H00 (heure d'été) en France il sera 2H00 (heure d'hiver). Le décalage par rapport à l'heure GMT se réduira à + une heure pour les cinq prochains mois, contre GMT+2 de fin mars à fin octobre.

Imaginé après la crise pétrolière de 1973, le système devait permettre de réaliser des économies d'énergie, en faisant coïncider les horaires d'activités avec l'ensoleillement pour limiter l'utilisation de l'éclairage artificiel...

HORS PERSONNE NE SE COUCHE A 18H LORSQUE LE SOLEIL SE COUCHE !!! ET NOUS ALLUMONS TOUS NOS AMPOULES A CETTE HEURE CI DONC RIEN POUR L ÉCOLOGIE !!!!!!!!!!!!! (et encore moins pour notre moral)

Et si nous gardions l'heure d été , voir avancer l'horloge histoire qu'en janvier il fasse jour à 20h ... ???

ET Pourquoi PAS ?????

Pourquoi pas une pétition pour garder à vie l heure d été ?!!!! Il faut y croire !!

Le 20/11/2011 à 20:37:09
ET STOP AUX RALLYES D’AUTOMNE EN PLEINE CAMPAGNE .24 H DE BOLIDES A ÉCRASER JOUR ET NUIT TOUT CE QUI BOUGE DS LA NATURE .LE CARBURANT SERAIT-IL DEVENU GRATUIT ??? ET QUE DE POLLUTION . ET UNIQUEMENT POUR LE LOISIR . C'EST TRISTE ET ON N' ENTEND PAS LES ÉCOLOS DÉNONCER LE PROBLÈME ...
Le 23/11/2011 à 20:12:03
MAIS OU SONT PASSES LES ÉCOLOS ????Il faut supprimer les centrales nucléaires ! mais comment ferons-nous pour alimenter le pays ??? faire des économies d’énergie ? :O K mais quand on voit le gaspillage public !!!ça fait rire jaune !!! des illuminations de noël à gogo déjà ds ttes les villes !!en plus des lampadaires et autres éclairages.l’électricité va encore augmenter et "les petites gens "ne pourront pas se chauffer correctement !!! même en regardant les illuminations à l’extérieur !!!!ils auront froid !notamment les personnes âgées. VIVE LA POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT !!!!!!
Christian - Le 30/10/2016 à 13:55:18
Il est prouvé qu'il n'y a plus d'économie d'énergie, qu'il y a 40% d'accidents entre 17h et 18h et que les personnes sont sujets à déprimer.

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement STOP à l'heure d'hiver