Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement STOP A L'ENCERCLEMENT EOLIEN DU COMBRAY DE PROUST

STOP A L'ENCERCLEMENT EOLIEN DU COMBRAY DE PROUST

STOP A L'ENCERCLEMENT EOLIEN DU COMBRAY DE PROUST Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
ADERT
Messieurs les Maires d'Illiers, Vieuvicq, Montigny le Chartif, Méréglise
Six éoliennes à 5 kms au nord d'Illiers-Combray, permis accordé à Marchéville, 8 éoliennes à 6 kms au sud-est, permis accordé à Saumeray.
Non aux 12 éoliennes en projet à Méréglise à 5 kms au sud-ouest d'Illiers-Combray. Illiers-Combray où il va être développé un tourisme mondial autour de Marcel Proust, ne peut pas subir cet encerclement....

Pour dire stop à ce projet qui viendra nuire aux itinéraires Proustiens, et dénaturer les paysages entre Beauce et Perche, STOP à l'éolien inutile et coûteux que financent vos impôts et taxes prélevées sur vos factures d'électricité  OUI au développement des biogaz  biocarburants ou hydrogène pour combattre les réelles sources de pollution en France que sont les transports le tertiaire et l'agriculture.

MERCI de soutenir notre association en signant notre pétition.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Romain - Le 28/03/2019 à 08:55:10
A l’efficacité contestée, inesthétiques et bruyantes, elles interfèrent aussi avec les ondes, leurs pales représentent un réel danger pour les oiseaux, et elles dénatureront surtout les terres historiques de Marcel Proust. Le côté de chez Swann en serait à jamais balafré.
Paulo - Le 28/03/2019 à 09:29:30
halte à l'invasion, la colonisation des espaces naturels par le giga eolien spéculatif ; les conséquences des infra sons sur la santé animale et humaine est un fleau invisible mais destructeur sur 25 ans durée de vie d'une giga eolienne de plus non recyclable
Rousière - Le 28/03/2019 à 09:42:04
Je suis totalement contre le saccage de notre patrimoine