Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement STOP à l’élagage excessif !

STOP à l’élagage excessif !

STOP à l’élagage excessif ! Pétition
Encore 11 185 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Etienne Mathias
Mairie de Fontenay-sous-Bois

Habitant à Fontenay-sous-Bois depuis une vingtaine d’années j’ai toujours eu l’occasion d’entendre les oiseaux chanter à côté de chez moi, en effet 5 platanes étaient grandioses, ils abritent chaque année des centaines d’étourneaux qui restaient quelques mois afin de pouvoir recharger leurs batteries pour leur grand voyage (migration).

Un jour je suis sorti de chez moi et j’ai aperçu des élagueurs et leur broyeur en bas de ces arbres, sur le coup je me suis dit ils vont un peu tailler car peut être que les branches prennent un peu d’ampleur sur les bâtiments des locataires mais quand je suis revenu le lendemain la surprise !

Plus rien, ils ont coupé toutes les branches qui donnaient les feuilles et donc qui allait supporter les futurs nids ! Tout ça pour quoi ? Des chants d’oiseaux excessifs ? Des excréments sur les voitures ? Bravo !

Grâce à cette intervention les effets vont bien se faire ressentir par les habitants en été, en effet ces grandes branches et ses leurs feuilles permettaient de créer un îlot de fraîcheur de plus les bruits environnants notamment ceux des voitures étaient contenus par ces branches et ses feuilles or maintenant les ondes sonores vont pouvoir rebondir partout, c'est fabuleux !

Ainsi grâce à cette pétition j'aimerai faire prendre conscience aux gens que les arbres ont une action très importante sur la qualité de nos vies et cela va s'accentuer de plus en plus avec le réchauffement climatique alors la taille en "tête de chat stop" !

Plus de niche écologique pour les oiseaux et autres animaux = plus de prédateur pour les moustiques et autres insectes = été très désagréable en plus de la hausse de la chaleur.

Merci pour la lecture.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Brigitte - Le 09/03/2022 à 14:36:00
En total accord avec cette pétition

Merci de penser à la nature ! Les arbres sont là VIE!
L alagage excessif nuit en tout!
Les arbres sont notre oxygène ainsi que pour les oiseaux
Alain7 - Le 11/03/2022 à 14:38:40
Certains citadins veulent des terrasses au sud et surtout pas d'arbres devant. Ils n'ont pas compris que les canicules sur le béton risquent de les cramer !
Sabei - Le 09/03/2022 à 11:03:41
Franchement chapeau pour votre bravoure!!
Et votre passion pour la nature!!!

Je dit stop au MASSACRE !!

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement STOP à l’élagage excessif !