Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Stop à la destruction du patrimoine et de la beauté de Marseillan

Stop à la destruction du patrimoine et de la beauté de Marseillan

Stop à la destruction du patrimoine et de la beauté de Marseillan Pétition
Avec 865 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Mme Pettigrew
Département de l'Hérault
Mise à jour

Stop à la destruction du patrimoine et de la beauté de marseillan.

Pétition contre le projet de destruction d’une belle maison de qualité à marseillan pour faire place à un grand batiment locatif fort inesthétique. Cet immeuble futur va surplomber le parc général roques, un havre de paix qui commémore le fondateur de l’armée de l’air et fait partie intégrale du patrimoine de marseillan. Arrêtons cette destruction sans fin de notre joli environnement !

Parc général roques marseillan – la maison visée se situe au centre de la photo.

Le secteur autour du parc s’inscrit dans le patrimoine culturel de marseillan. Il est fort apprécié par les habitants, qui profitent de sa tranquillité, de ses endroits ombragés et de sa convivialité. Les habitations qui entourent la place sont discrètes, bordées d’arbres et composées de deux étages maximum, en harmonie avec ce parc paisible. La proposition du département de construction d’un immeuble donnant sur le centre du parc risque fort de dénaturer, voire détruire ce lieu magique.

Stopper la destruction de cette belle maison qui présente une valeur architecturale importante, surtout à l’intérieur.

Elle a été construite par un potentat d’origine arabe, et son intérieur est constitué des plus beaux matériaux de l’époque. Elle aussi représente un elément important dans le patrimoine de la ville de Marseillan.

Arrêtons le gaspillage de nos revenus et l’augmentation de nos impôts.

Des terrains sont disponibles aux abords de la ville à un prix bien moindre que celui que devra payer le département pour cette propriété. Marseillan a déjà construit ou projette de construire les logements sociaux nécessaires pour répondre à la demande. Nous payons ces excès fous à travers nos impôts. Arrêtons ce gaspillage choquant de fonds publics !

Svp signer la pétition

Nom prénom

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Marie lucie - Le 01/08/2019 à 21:15:04
SOYONS DES CITOYENS RESPONSABLES POUR PRÉSERVER NOTRE TERRE EN PENSANT AUX ENFANTS ...
Chantal - Le 24/07/2019 à 12:08:54
Surtout ne pas faire de Marseillan une de ces villes hideuses du littoral .
Claudine - Le 01/08/2019 à 08:34:32
arrêtons de bétonner ! place à la végétation !