82 373 832 personnes agissent sur MesOpinions.com

Stop à la défiguration du quartier de Saint Mitre/Château Gombert

Sauvegarde en cours...
Pétition : Stop à la défiguration du quartier de Saint Mitre/Château Gombert
Par Mouvement voisins vigilants solidaires en appui des Riverains de Chateau Gombert

Pétition adressée à Nicolas Hulot, Ministre de la transition écologique

Monsieur le Ministre,

Nous vous sollicitons afin d'obtenir votre aide pour nous aider à stopper la défiguration programmée de nos quartiers de Marseille.

Pour un projet de construction de 400 logements, au 103 château Gombert Marseille 13013, la destruction d'un espace boisé est programmé. C'est l'un des derniers espaces boisés du quartier. Le 8 juillet, une pétition a été lancée par un collectif de Riverains, soutenue par la collectif de protection du poumon vert de ST Mitre.

Nous demandons l'arrêt de ces constructions car il est prévu l'abattage d'un pin d'Alep centenaire au motif fallacieux qu'il penche et l'éradication d'un espace boisé contenant des arbres centenaires remarquables parce qu'il n'est pas classé.

Non seulement le projet s'il aboutissait, défigurerait le quartier, mais il y créerait un surplus de pollution, par la destruction d'un véritable poumon, l'augmentation des véhicules empruntant la chaussée. Les réseaux d'eau vannes  sont déjà saturés, ils ne pourraient supporter ce surcroît d'habitation.

Nous aimerions que les riverains soient écoutés et entendus.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition