Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Stop à la contamination de la 33e avenue !

Stop à la contamination de la 33e avenue !

Stop à la contamination de la 33e avenue ! Pétition
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Resident de Sainte-Marthe-sur-le-Lac
tous les citoyens

Pour les citoyens de la ville de Sainte-Marthe sur le lac, pour un souci de notre ville et de l’environnement, mais également pour le maintien à long terme de la qualité de notre milieu de vie.

Voilà de bonnes raisons pour s’assurer que les développements résidentiels et commerciaux des alentours de la 33e avenue, où se situe en fait l’immense «cour à scrap», soient pris avec précautions face à la grande contamination des lieux. La «cour à scrap» Miron a été vendu et est présentement développée pour un projet d’une centaine de condo, le 33.

Avec une superficie de 600 000 pieds carrés et plus de 75 ans d’activités, située en plus au centre de notre ville, aucun doute sur la qualité du sol avoisinant ce site et son historique, de déversements et d’enfouissement, de matières toxiques. L’importance de traiter les sols avoisinants est incontestable, les sols contaminés peuvent entraîner des risques et problèmes de santé aux citoyens. Une tentative de décontamination inapproprié peut notamment engendrer la contamination de la nappe phréatique et aggraver la situation.

La situation économique est également à considérer. Dans le cas d’une négligence, les citoyens peuvent se voir payer la facture de décontamination du promoteur. Dans un cas vu à Lachine, l’arrondissement est forcé à dépenser des plus de 3.5 millions de dollars de fonds publics pour nettoyer le site.

Plusieurs familles ont fait l’investissement de leur vie en acquérant une propriété autour de cet axe et la mauvaise gestion des polluants dans le sol par le promoteur pourrait être néfaste pour leurs propriétés.

Une gestion appropriée de décontamination est requise, et nous citoyens de Sainte-Marthe-sur-le-lac méritons la certitude que les procédés ne soient pas bâclés, incomplets ou négligés.

Marc - Le 21/11/2017 à 01:31:02
Pour une transparence dans le développement d une ville
Le 21/11/2017 à 16:26:53
mare des porcs