Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement STOP À LA CIRCULATION FERROVIAIRE DANS LE PARC MARTIN-LUTHER KING !

STOP À LA CIRCULATION FERROVIAIRE DANS LE PARC MARTIN-LUTHER KING !

STOP À LA CIRCULATION FERROVIAIRE DANS LE PARC MARTIN-LUTHER KING ! Pétition
Encore 2 126 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
STOP À LA CIRCULATION FERROVIAIRE DANS LE PARC MARTIN-LUTHER KING !
Jean-Baptiste Djebbari, Ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports / Anne Hidalgo, Maire de Paris / Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF

Nous, riverains du parc Martin-Luther King, dénonçons la remise en circulation de la voie ferrée traversant le parc ce matin sans la moindre information préalable ni de la SNCF, ni de la Mairie de Paris.

C’est le 13 décembre, soit la veille du 1er passage des trains, que nous avons été informés par un communiqué de la Mairie du 17ème et une vidéo du Maire du 17ème.

Le bruit généré dès 6h30, deux fois par semaine par chaque passage de train n'est pas supportable. La quiétude des riverains et du quartier est donc largement menacée.

Aucune mesure de bruit n'a été présentée, ni les impacts environnementaux liés à l’émission des particules fines générées par freinage et l’utilisation de moteurs diesel.

Le parc Martin Luther King représente un formidable îlot de verdure, de biodiversité, en plein cœur de Paris, lieu d'épanouissement pour des milliers de familles et d'enfants. Il est entouré de plus de 3 500 logements.

Mobilisons-nous, riverains, commerçants, élus, pour que notre quartier demeure paisible et respirable.

Défendons la qualité de vie du quartier!

Jordan - Le 14/12/2021 à 18:49:41
Pollution énergetique, pollution sonore, pollution visuelle.. en plein milieu du Parc MLK, coeur de "l'éco-quartier".
Cette liaison férroviaire doit s'arrêter immédiatement.
Philippe - Le 14/12/2021 à 18:35:54
Bonjour une ligne inutile qui gâche le parc ! Arretons ce non-sens
Le 14/12/2021 à 18:46:37
Scandaleux