Pétition : STOP à la chasse de la tourterelle des bois, une espèce en voie de disparition ! Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Benoit Gervais
Elisabeth Borne, Ministre de la Transition écologique et solidaire
Dans une époque où la biodiversité  diminue à cause des humains, il faut arrêter toute atteinte aux espèces végétales ou animales en danger d'extinction.

Le ministre de l'Écologie responsable de la chasse doit pouvoir mettre son veto sur ce qui devrait être considéré comme un écocide.

On en parle dans la presse !

La LPO fait suspendre la chasse du courlis

Par arrêté signé le 31 juillet 2019, la ministre Elizabeth Borne autorisait la chasse de 6 000 Courlis cendrés, une décision prise au mépris des scientifiques et des citoyens et sans tenir compte du mauvais état de conservation de cette espèce de limicole chassable.

Dès sa publication, la LPO a attaqué l’arrêté moratoire et demandé sa suspension d’urgence, la chasse au Courlis cendré ayant débuté le samedi 3 août 2019 sur l’ensemble du territoire.

Le Conseil d’Etat vient de suspendre cet arrêté. Cette décision a un effet immédiat et produira effet jusqu’au jugement de l’affaire sur le fond par le Conseil d’Etat.

Source : LPO

Pétition soutenue par un Super contributeur
2.682 commentaires
Emmanuelle - Le 02/09/2019 à 11:31:02
Stop au lobby de la chasse Stop au terrorisme des chasseurs Stop à l’anéantissement des animaux des campagnes qui assuraient un équilibre naturel des différentes zones. Stop donc à la fausse assimilation des chasseurs avec l’amour de la nature puisqu’ils la détruisent Stop à 65 espèces d’oiseaux chassables alors qu’il n’y en a que 25 dans les autres pays d’europe. Et également : Stop à cette mentalité qui considère que la nature leur appartient
Marie.line - Le 20/09/2019 à 00:12:55
Contre la chasse
Le 02/09/2019 à 17:27:54
C'est inacceptable , inhumain , quelle honte , stoppons ces maltraitances , ces tourterelles subissent l'enfer , ça suffit . Stop .