Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Stop à la chasse au cerf pendant le brame en foret de Fontainebleau

Stop à la chasse au cerf pendant le brame en foret de Fontainebleau

Stop à la chasse au cerf pendant le brame en foret de Fontainebleau Pétition
Encore 413 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Fontainebleau Foret Vivante
Mr le préfet de Seine et Marne
Amoureux de la foret de Fontainebleau, promeneurs, naturalistes, pour notre securite, pour les cerfs,
il est temps de faire cesser cette pratique !

Chaque année vers la fin Septembre, c’est la saison des amours pour cerfs et biches.
Chaque année, les cerfs sont moins méfiants à cette période et lancent de vibrants raires à travers la forêt.
Chaque année, le public se rendant en forêt à l’aube et à la nuit tombée pour écouter le brame du cerf est plus nombreux.
Mais chaque année, des chasseurs fortunés s’offrent les plus beaux cerfs de la forêt dans des conditions de sécurité
inexistantes, mettant ainsi en danger la vie des amoureux de la nature qui se rendent à l’écoute du brame.
Une telle chasse n’a aucun sens d’un point de vue cynégétique et le prétendu impact sur la bonne gestion de l’espèce
donne des résultats inverses à ceux espérés. Une grande proportion de chasseurs est opposée à ce type de chasse.
D’un point de vue éthique, le tir sur les cerfs durant leur période de reproduction est intolérable.
Le seul intérêt de cette pratique est financier.
Mais notre sécurité vaut bien plus que les milliers d’ euros que l ’ ONF demande à ses clients pour les plus beaux cerfs.
La forêt de Fontainebleau, le vivant et le sauvage,
la sécurité des hommes
ne sont pas des MARCHANDISES !!!

Monsieur le préfet de Seine et Marne,

Pour la sécurité de tous, et au vue des incidents de chasse liés au tir au brame en foret de Fontainebleau, chasse organisée par l’O.N.F. datant du 30 Septembre 2011 où pas moins de 3 personnes se sont retrouvées en grand danger suite aux tirs à leurs proximités immédiates, je vous demande expréssement d’interdire la chasse aux cervidés en forêt domaniale de Fontainebleau durant la période du brame qui s’étend du 15 Septembre au 1er Novembre.

Le 20/01/2012 à 20:06:27
Bonjour, je suis chasseur, photographe et passionné de la nature, j'allais signé cette pétition car je suis vraiment contre cette chasse mais quand je vois des commentaires débiles comme le commentaire de Mr Pidan Jean Marc par exemple ça m'a coupé l'envi d'être du même coté que lui. Il y a vraiment des gens qui ne comprennent rien à la vie...
Gilles - Le 21/01/2012 à 10:44:32
Marie - Le 19/01/2012 à 18:49:04
Comme si on venait tirer sur des amoureux en plein ébats dans les bois...... n'importe quoi !! je signe!!