Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement STOP AU CHANTIER EOLIEN A ANGRIE

STOP AU CHANTIER EOLIEN A ANGRIE

STOP AU CHANTIER EOLIEN A ANGRIE Pétition
Avec 370 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
VENT DES MOISSONS
Vincent DECESVRE

Le chantier sur notre commune a démarré et nous avons la stupeur de voir que ce projet "écologique" engendre une pollution directe de notre biodiversité.

Les travaux se font en plein milieu d'une zone de protection d'un captage d'eau potable et les chemins d'accès (presque 2 hectares) ont été GOUDRONNES.

Des recours auprès des tribunaux sont toujours en cours mais malgré le fait que le promoteur ne respectent pas les engagements de son étude d'impact et que les recours ne soient pas purgés, il s'empresse de préparer le coulage des fondations qui sont à ce jour remplies d'eau, en espérant que le chantier ne pourra plus faire marche arrière.

Nous avons alerté les autorités et notamment la préfecture de Maine et Loire qui a signé l'autorisation d'exploiter mais à ce jour pas de réponse... Et les travaux continuent !!

A l'heure de la préservation des milieux sensibles (eau, biodiversité,...), nous pensons qu'on ne peut faire n'importe quoi, quel qu'en soit le prix…

Nous devons nous mobiliser pour faire stopper ce saccage le temps de laisser la justice traiter du bien fondé de nos recours !

Signez notre pétition

Michele - Le 04/01/2022 à 09:08:01
Inutiles, dangereuses, laides, ras le bol de la détérioration des paysages et de la faune.
Patricia - Le 12/12/2021 à 15:48:28
- NON ! Éoliennes = pollution visuelle, sonore, écologique et sanitaire ! NON aux promoteurs éoliens qui massacrent nos territoires, méprisent les populations, se gavent de subventions et aggravent la précarité énergétique des plus défavorisés ! C'est une arnaque financière qui va rendre la France dépendante énergétiquement. L’éolien enrichit de puissants groupes financiers avec nos impôts et la complicité des politiques. Probablement le grand scandale de ce début de XXIe siècle.
Béatrice - Le 05/01/2022 à 12:09:08
Une aberration, contre la nature.