Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Stop au bruit des avions dans les Vallées d'Ambert !

Stop au bruit des avions dans les Vallées d'Ambert !

Stop au bruit des avions dans les Vallées d'Ambert ! Pétition
Plus que 367 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
un citoyen révolté
tout ceux qui en ont marre du bruit des avions !
Mise à jour

Il y en plus qu’assez de l’aérodrome du Poyet à Ambert. Ne comptez pas passer un week-end tranquille aux beaux jours, car vous entendrez au-dessus de vos têtes le vrombissement des avions.

Les activités de cet aérodrome sont multiples. Si la voltige se pratique en semaine, les sauts en parachute se déroulent juste quand vous êtes en train de profiter du soleil du week-end.

A cela il faut ajouter le ravitaillement des avions de passage (ce qui leurs donne une bonne raison de passer par nos montagnesles baptêmes de l’air à la demande, l’école de pilotage à la demande tous les jours de la semaine, sans oublier le club ULM qui vole à la demande.

Voici de quoi passer un été bruyant et décourager les touristes qui sont à la recherche de calme. Cette activité ne rapporte rien à la ville, où alors il faudrait le démontrer.

Nous avons demandé au Président de l’aéroclub de modifier ses passages, que ce ne soit pas toujours au même endroit, nous avons alerté le parc naturel du LF, le Conseiller Général Sauvade, la Mairie d’Ambert et à chaque fois on nous répond poliment, que l’on n’y peut rien ; en gros c’est « circuler il n’y a rien à voir ».

La sécurité des habitants est également en cause (pour mémoire la catastrophe évitée de justesse en août dernier) et rien ne dit que cet aérodrome soit aux normes. D’ailleurs, s’il arrivait un accident, les autorités sont maintenant prévenues.

Le propriétaire des terres est la chambre de commerce d’Ambert qui l’a mis en vente, et semble vouloir s’en débarrasser.

Voici le détail des activités commerciales pour cette année :

Mai 2017 :
voltige du 9 au 12 et du 25 au 26
saut en parachute : du 6 au 8; du 13 au 14
Soit 11 jours sur Mai

Juin 2017 :
saut en parachute : du 10 au 11 du 17 au 18
Soit 4 jours sur Juin

Juillet 2017 :
voltige du 24 au 28
saut en parachute : du 8 au 9; du 14 au 16 ; du 29 au 30
Soit 12 jours sur Juillet

Août 2017 :
voltige du 14 au 18
saut en parachute : du 5 au 6 ; du 26 au 27
Soit 9 jours sur Août

Septembre 2017 :
saut en parachute : du 16 au 17 ;
Soit 2 jours sur Septembre

+ L’école de pilotage
+ Les ULM
+ Le passage des avions venant se ravitailler

Puisque aucun arrangement n’a été obtenu, et afin de préserver nos libertés, notre intimité, notre qualité de vie, la qualité de l’air, ainsi que l’éco tourisme, signez avec nous cette pétition !

- Mise à jour de la pétition -
Jonny - Le 18/08/2017 à 14:52:50
J'aime pas les avions parce qu'ils sont en métal. Je préfère le coton, c'est plus doux.
Vive le - Le 18/09/2017 à 08:55:35
J'ai passé un des plus beaux moments de ma vie en voyant mes enfants faire leur baptême de l'air en parachute à Ambert.
Alors les 2 frangines, lâcher nous.....
Guillaume - Le 18/09/2017 à 14:47:45
Cest une honte!! Je lance en parallèle une pétition car j'ai acheté il y a deux ans une maison sur le bord de l allié, maintenant je n'en peux plus dès canoë, de l air humide et des clapotis de l eau, cest pourquoi j'aimerais faire dévier le cour de cette rivière qui n apporte rien si ce n'est que des moustiques....