Mise à jour de la pétition

Pétition : Stop à la bétonisation excessive de nos territoires. Non au projet actuel de la Zac de Villeray Mise à jour de la pétition
Ducroquet Marie-France
07/12/2020

POUR QUE LA PAROLE DES CITOYENS SOIT ENTENDUE !

Notre collectif « Paroles de citoyens » de Saint-Pierre et Saintry-sur-Seine poursuit ses actions et son combat sous le regard bienveillant du Gardien de la forêt du Rougeau situé sur Saint-Pierre-du Perray (photo ci-dessus).

Nous dénonçons les conséquences désastreuses que le projet de la Zac de Villeray entraînerait  pour la commune de Saint-Pierre-du-Perray mais également pour les villes proches :

• un patchwork continu et sans âme, sans réel projet partagé  pour le territoire,
  • l’absence d’infrastructure routière, scolaire, sanitaire indispensable pour le bien-vivre des habitants
  • la bio-diversité et l'environnement en danger de destruction,
  • le cycle  insupportable circulation-- sécurité--pollution--santé dégradées
  • les risques d'écoulement des eaux pluviales non maîtrisés

Les rencontres avec les maires, les premiers articles dans la presse locale, le travail de réflexion avec les autres associations du Grand-Paris-Sud nous confortent dans l’idée que la préservation des espaces verts et des terrains agricoles est l’affaire de tous !

POURSUIVONS ENSEMBLE POUR IMPOSER DES PROJETS ALTERNATIFS ISSUS DE LA CONCERTATION AVEC LES CITOYENS

PRÈS DE 40 000 PERSONNES ONT SIGNÉ  NOTRE PÉTITION.

NOUS POUVONS FAIRE MIEUX !

POURSUIVONS  LA SIGNATURE DE NOTRE PÉTITION  / OBJECTIF  100 000.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Andre - Le 07/12/2020 à 16:07:40
A quoi sert de bétonner partout, n'importe comment. Cela détruit la nature. Elle n'a pas besoin de cela.

Après on le regrettera et il sera trop tard.
Andre - Le 07/12/2020 à 17:33:15
Il faut arrêter de bétonner. C'est du grand n'importe quoi. La nature est déjà suffisamment saccagée. Il faut

revenir à des comportements un peu plus intelligents. Lorsque tout sera détruit il sera trop tard et on n'aura

plus que nos yeux pour pleurer, comme d'habitude. On dira, si on avait su comme sur de nombreux sujets.
Paule - Le 07/12/2020 à 16:11:59
Il y en a partout de ces ZAC ....assez !!! Elles prennent des terres agricoles ou forestières, occupent de très grandes surfaces avec des structures sans étages !!!, du béton, des tôles, des enseignes dans tous les sens...ne sont accessibles qu'en voiture... Oui à la protection de l'environnement ....Non à cette emprise des commerces sur les espaces naturels autour des villages et des villes...occupez les centres -villes qui se meurent.
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour