Mise à jour de la pétition

Pétition : Stop à la bétonisation excessive de nos territoires. Non au projet actuel de la Zac de Villeray Mise à jour de la pétition
Ducroquet Marie-France
10/11/2020

Prochaine étape : rencontre avec les décideurs de la communauté d’agglomération Grand-Paris-Sud (GPS).

Tout d'abord merci pour votre soutien.

Nous sommes confinés mais toujours actifs et combatifs.

Grâce à vous, la rencontre du 28 octobre avec le Maire de Saint-Pierre-du-Perray a été positive et nous a confortés dans l’idée que la bataille menée sur le terrain de l’urbanisme porte ses fruits.

Les projets de la ZAC de Villeray et du quartier de Villededon reculent dans leurs contenus et leurs échéances. Le Maire, D. Vérôts s’opposera au démarrage en 2021 de la ZAC de Villeray et le terrain de Villededon sera classé en terrain non constructible dans le prochain PLU de la commune. Il restera agricole !

Notre proposition d'implantation de lycée avec LEP valence agricole et ferme pépinière pourrait être un projet alternatif très intéressant car il répond à plusieurs besoins des habitant-e-s de nos communes : lycée, terres agricoles  en grande partie conservées, circuit court possible, eaux pluviales mieux maîtrisées, circulation moins dense et possiblement par transports en communs pour les lycéens, moins de pollution etc...

Mais n’avalons pas trop de couleuvres ! Allons plus loin en obtenant des déclarations publiques des maires sur ces questions d’urbanisme et un référendum local sur le devenir de ces territoires agricoles.

Poursuivons nos contacts avec les associations nationales et locales comme France Nature Environnement.

Alors, soutenez-nous encore en communiquant notre pétition en ligne à tous vos contacts pour atteindre la barre symbolique des 20000 signatures !

Grand merci et rendez-vous fin Novembre pour les suites de cette mobilisation

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Marie - Le 11/11/2020 à 20:36:12
Une ZAC a été construite près d’ou nous habitions avant puisqu’ils y avait de magnifiques champs d’arbres etc.... notre agent immobilier nous avait prévenus de ce projet de ZAC. CETTE ZAC EST UNE VÉRITABLE CATASTROPHE ÉCOLOGIQUE !!!!! DES VOITURES DES POIDS LOUDS QUE DU BÉTON RUE INONDÉE L’AIR IRRESPIRABLE........C’ Était une petite commune très sympathique, calme, sans pollution !!!!! Nous avons vendu juste à temps !!!! Mais voisins n’arrive pas à vendre la leurs, à cause de la ZAC .......
Le 14/11/2020 à 06:57:34
OUI ILS NOUS CONFINENT MAIS ILS CONTINUENT À ABBATTRENT DES ARBRES, À CHASSER, À TRAITER DANS LES CHAMPS !!!!!!!!!! ET OUI ILS VOIENT QUE L'ON OUVRENT NOTRE BOUCHE MAINTENANT !!!!!!! LA ILS SONT TRANQUILLES POUR DÉTRUIRE LA PLANÈTE !!!!!!!!
Le 14/11/2020 à 07:00:48
CONTINUEZ À VOUS BATTRE POUR LA NATURE !!!!!! TOUS AUTANT QUE NOUS SOMMES N'ABANDONNONS JAMAIS CAR ON FERAS PLIER LES INCONSCIENTS, QUI NE PENSENT PAS À LEURS , ENFANTS, PETITS ENFANTS GÉNÉRATION FUTURE !!!!! NOUS ON N'Y PENSE !!!!!!!!!!! MERCI À VOUS !!!!!!
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour