Tout d'abord merci pour votre soutien.
Nous sommes confinés mais toujours actifs et combatifs.
Grâce à vous, la rencontre du 28 octobre avec le Maire de Saint-Pierre-du-Perray a été positive et nous a confortés dans l’idée que la bataille menée sur le terrain de l’urbanisme porte ses fruits.
Les projets de la ZAC de Villeray et du quartier de Villededon reculent dans leurs contenus et leurs échéances. Le Maire, D. Vérôts s’opposera au démarrage en 2021 de la ZAC de Villeray et le terrain de Villededon sera classé en terrain non constructible dans le prochain PLU de la commune. Il restera agricole !
Notre proposition d'implantation de lycée avec LEP valence agricole et ferme pépinière pourrait être un projet alternatif très intéressant car il répond à plusieurs besoins des habitant-e-s de nos communes : lycée, terres agricoles en grande partie conservées, circuit court possible, eaux pluviales mieux maîtrisées, circulation moins dense et possiblement par transports en communs pour les lycéens, moins de pollution etc...
Mais n’avalons pas trop de couleuvres ! Allons plus loin en obtenant des déclarations publiques des maires sur ces questions d’urbanisme et un référendum local sur le devenir de ces territoires agricoles.
Poursuivons nos contacts avec les associations nationales et locales comme France Nature Environnement.
Alors, soutenez-nous encore en communiquant notre pétition en ligne à tous vos contacts pour atteindre la barre symbolique des 20000 signatures !
Grand merci et rendez-vous fin Novembre pour les suites de cette mobilisation
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.