STOP À LA BÉTONISATION DANGEREUSE DU CHEMIN DU SIÈGE !

Pétition : STOP À LA BÉTONISATION DANGEREUSE DU CHEMIN DU SIÈGE ! Pétition

STOP À LA BÉTONISATION DANGEREUSE DU CHEMIN DU SIÈGE !

Collectif La Nature de Vence
Maire de Vence
Actualité(s)

Ce nouveau projet immobilier au 1 chemin du Siège, dangereux à terme sur un site déjà fragilisé, est une aberration au vu du stationnement saturé et de la circulation régulièrement difficile dans ce quartier.

IL EST ENCORE TEMPS D’AGIR ! OPPOSONS NOUS A UN PERMIS DE CONSTRUIRE !

Selon nos informations, le permis de construire (pas encore délivré) pourrait autoriser une construction massive avec la reprise de droits à bâtir des terrains inaccessibles et en détruisant une bergerie enpierres typiquement vençoise ancienne résidence de Jean Maret maire historique de Vence de 1959 à 1983.

Un projet dangereux:

Depuis la construction des « Terrasses du Miramar » des problèmes géologiques importants sont apparus, le sol est fragilisé, les eaux déferlent et ravinent le sol sur le côté de l’hôtel Miramar. Des fissures sont apparues sur les terrasses de l’hôtel ainsi que sur un mur de la résidence en contrebas.

Tout cet espace est désormais très déstabilisé par les différentes constructions qui sont descendues très profondément dans le sol.

Un projet défigurant:

Sur un terrain exigu il sera possible de sur-densifier et bétonner par une construction massive sur plusieurs étages avec la reprise de droits à bâtir des terrains inaccessibles. Cela signifie défigurer cet espace qui a déjà subi deux constructions récentes « Terrasses du Miramar » et « Résidence Adélaïde » contribuant à changer la physionomie du quartier.

Une circulation déjà difficile:

Ce virage en épingle à cheveux face au chemin des Fourches subit déjà le stationnement anarchique, la sortie du parking Miramar, et les pics d’activité (Stade, École St Michel, Conservatoire). Jusqu’à quel niveau faudra-il tolérer d’importantes nuisances de déplacement et de bruit ? Devons-nous sans réagir laisser suffoquer le quartier incluant l’EHPAD La Vençoise alors que le lien pollution atmosphérique et Covid 19 (un virus respiratoire) est bien établi.

Un stationnement déjà saturé:

Les espaces actuels ne suffisent déjà pas pour le conservatoire sans aucune place de stationnement, le stade avec une vingtaine de places de stationnement, où joueurs, entraineurs, parents…viennent naturellement en nombre, l’école Toreille/Saint Michel où de nombreux parents viennent se garer pour amener et reprendre  les enfants, et également les enseignants en stationnement toute la journée, le centre administratif Toreille où le parking est payant.

Toute nouvelle construction, même obligée aujourd’hui de prévoir un nombre suffisant de stationnement pour les résidents, draîne des véhicules visiteurs, alors même que les constructions plus anciennes n’ont pas construits assez de places par rapport aux logements.

Enfin en témoigne bien en saison la difficulté pour l’hôtel Miramar d’accueillir ses clients.

Un batiment en pierre à préserver:

La maison qui va être détruite est l’une des plus anciennes de Vence et sa structure en pierre est l’un des derniers témoignages de ce principe constructif abandonné depuis quelques décennies. Elle fut aussi la résidence de Jean Maret, maire historique de Vence de 1959 à 1983.

Nous nous opposons donc à la délivrance d’un permis de construire et vous demandons de soutenir cette pétition qui s’ajoute à celle initiée par l’hôtel Miramar.

- Actualité(s) de la pétition -
Elisabeth - Le 04/04/2021 à 10:41:11
Trop de béton !
Aurore - Le 03/04/2021 à 10:29:34
C’est la maison de mes rêves. Pourquoi détruire le patrimoine!
Le 03/04/2021 à 12:58:15
J’habite dans la rue et la construction serait très dangereuse!! NON!!