Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Stop à l'avion du Puy du Fou !

Stop à l'avion du Puy du Fou !

Stop à l'avion du Puy du Fou ! Pétition
Encore 6 361 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
ADENA Association pour la DEfense contre les Nuisances de l'Aérodrome Cholet-Le Pontreau
Puy du Fou
Articles de presse
De mai à septembre, le MD-312 Flamant décolle de l'Aérodrome Cholet-Le Pontreau le vendredi et le samedi à 23h30 pour survoler quelques secondes pendant la cinéscénie du Puy du Fou. Puis il fait le trajet de retour pour atterrir sur le même aérodrome.

Cet avion crée des nuisances sonores tout le long de son parcours et cela fait 3 ans que des riverains en souffrent.
Sans parler de la pollution de l'air qu'il entraîne.
Dans un contexte de crise climatique et écologique, cette activité semble complètement anachronique et absurde.

Et pourtant :
- De nombreux aérodromes et aéroports interdisent les vols de nuit de 22h à 6h du matin,
- Il existe des solutions techniques de bruitages pour remplacer ces vols nuisibles d’avion.

ADENA a reçu de nombreuses plaintes à ce sujet. Au vu de ces dernières et soucieuse de l’intérêt général, Adena demande à toutes les personnes concernées de signer cette pétition. Elle relaiera ces résultats auprès des instances concernées.

- Articles de presse -
Evelyne - Le 24/08/2022 à 13:35:28
Et arrêt immédiat de tous les vols inutiles, on n'a pas besoin de ça en ce moment !
Agnes - Le 24/08/2022 à 13:15:14
J'aime beaucoup le Puy du fou et son spectacle de grande qualité, mais cela ne saurait justifier les nuisances sonores nocturnes et encore moins la pollution, d'autant plus en ces temps où nous commençons à prendre timidement conscience des dégâts terribles que nous infligeons à cette planète. Certes ces vols sont anecdotiques comparé au traffic aérien quotidien et à la pollution générale mais il faudrait justement être sans concession dans tous ces domaines...
Domi - Le 25/08/2022 à 21:20:00
Il me semble qu'il y a un appel à la sobriété, est ce que les animations du "Puy du Fou" sont concernées?
Nuisances sonores, et pas que, olfactives aussi le kérosène ça pue, ça pollue. Jusqu'où va-t-il falloir aller afin de comprendre que nous
n'avons qu'une seule planète?. Si les spectateurs se sentent concernés par les problèmes d'environnement qu'ils s'abstiennent d' aller à ces spectacles. Le spectateur a aussi une part de responsabilité.!