Stop aux projets immobiliers de la rue des Sauniers et de la rue du Semaphore !
Pétition
115
signatures
Plus que 385 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Association pour la Protection de l'Identité Culturelle et Patrimoniale Chaumoise
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Mairie des Sables d'Olonne
La pétition
Après le bétonnage du littoral, par des constructions d’immeubles sur la Route Bleue, les promoteurs immobiliers s’attaquent à nos rues Chaumoises !
C’est ainsi que le promoteur Philippe Petit, profitant du plan local d’urbanisme en vigueur, présente un programme immobilier à venir au 44 rue des Sauniers, immeuble rez-de-chaussée + un étage + combles, et trois maisons.
Sera donc démolie une belle maison Chaumoise, maison basse typique de l’architecture de la Chaume ayant appartenu à une maraîchère.
Nous ne pouvons laisser faire cela ! Pour exprimer votre refus d’accepter un tel projet, nous vous encourageons à signer cette pétition qui sera envoyée au Promoteur et en copie à la Mairie des Sables pour information.
Vous avez répondu nombreux à la manifestation du samedi 3 mai 2014, c’est tous ensemble que nous pourrons faire changer les choses ! Soulevons-nous tous avant que l’intégralité de nos maisons soient démolies pour laisser place à des immeubles aux volets fermés !
Ferdinand Foch disait qu’un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir.
Le peuple Chaumois a un avenir, car il tient à son passé et respecte le devoir de mémoire !
SAUVEZ VOS RUES, SAUVEZ VOTRE CHAUME !
115
signatures
Signez avec votre email
Plus que 385 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.