Objet : Refus du projet d’implantation d’une antenne de téléphonie mobile de 27 mètres (équivalent d’un immeuble de 9 étages) en zone résidentielle à Génissieux (26750).
Nous, habitants de Génissieux, soussignés, exprimons notre vive opposition au projet d’implantation d’une antenne de téléphonie mobile d’une hauteur de 27 m à proximité immédiate (75 m) de zones d'habitation.
Nous considérons que :
- La couverture mobile existante est déjà satisfaisante en 4G sur l’ensemble de la commune, ce projet est purement commercial et ne correspond pas à un objectif d'utilité publique puisque la zone est couverte à 100 % par les différents opérateurs.
- le passage en 5 G ne relève pas d'une obligation dans cette zone où il n'y a pas d'entreprise nécessitant un fort débit qui est le seul avantage, en revanche la surface d'émission est plus courte et si vous n'êtes pas concernés aujourd'hui vous le serez demain car elle nécessite de fait une multiplication des antennes.
- Le projet aurait un impact visuel et architectural disproportionné, en introduisant un élément industriel au cœur d’un quartier résidentiel constitué de maisons basses ; Photos réalistes à l'échelle à la demande celles fournies dans le Dossier Information Mairie étant manipulées.
- Il existe de nombreuses incertitudes sanitaires quant à l’exposition prolongée aux ondes électromagnétiques, en particulier à proximité des habitations, justifiant le recours au principe de précaution ; nous souhaitons un débat contradictoire avec le représentant de l'opérateur.
- Aucune information publique préalable n’a été organisée et de facto aucune concertation, ce qui est contraire à nos droits d'information et de participation à la vie locale.
En conséquence, nous demandons :
- La suspension immédiate du projet et la non-délivrance de toute autorisation définitive
- L’organisation d’une réunion publique avec les habitants pour débattre du projet et de ses alternatives
- L’étude d’un emplacement alternatif, moins proche des habitations et mieux intégré au paysage
ENSEMBLE DISONS NON A CE PROJET
Signez la pétition.
Exigeons une réunion publique.
Mobilisons nous.
Pour faciliter les contacts merci d’indiquer :
Un numéro de téléphone et/ou une adresse mail.
NOM
PRÉNOM
ADRESSE
TEL /MAIL
SIGNATURE