stop aux odeurs - ça suffit!!!

Pétition : stop aux odeurs - ça suffit!!! Pétition

stop aux odeurs - ça suffit!!!

cournil édith 9 cité des sablons 15130 arpajon sur cère
Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac, Préfecture du Cantal
Malgré les travaux effectués en 2009, les odeurs nauséabondes de la décharge de Tronquières persistent dans un large rayon autour du site.

Les signataires de cette pétition s’indignent de cette situation récurrente et exigent l’application de l’Arrêté Préfectoral n°2010-1160 : « Article 2.2.3 - Odeurs:
Les dispositions nécessaires sont prises pour que l’établissement ne soit pas à l’origine de gaz odorants, susceptibles d’incommoder le voisinage, de nuire à la santé ou à la sécurité publique. Tout dégagement d'odeurs doit être immédiatement combattu par des moyens efficaces. »

Devant l’arrêt programmé de l’exploitation du site mi 2011, il y a urgence à effectuer les travaux nécessaires sans lesquels les nuisances perdureront pendant plus de 30 ans.
Pierre - Le 03/03/2011 à 21:54:18
C'était Aurillac au coeur, maintenant c'est Aurillac odeurs, beaucoup de bulletins d'information, beaucoup de réunions de quartiers mais aucune action valable pour régler les problèmes récurrents
Pierre - Le 13/05/2011 à 22:19:14
Honte aux destructeurs de l'environnement,et aux verts du Cantal qui entrent dans cette complicité.

N'y a-t-il pas d'endroit moins fragile et surtout plus éloigné des populations.

Veut-on faire un Tronquières BIS????????
Yann - Le 09/02/2011 à 06:35:26
Il ne faut pas se tromper de combat et d’adversaires, cette pétition concerne directement les odeurs donc les biogaz générés par la décharge. Les responsables et empoisonneurs sont les politiques locaux qui ont autorisé cette installation aux portes d’Aurillac et de sa banlieue. L’absence de véritable tri, de pesée embarquée, l’enfouissement de déchet compostables, l’autorisation d’un campement, reflètent le mépris pour l’humain et l’incompétence politique de nos empoisonneurs locaux. Les « Gitans » font partie des riverains et sont donc des victimes au même titre.

Mileau