Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Stop aux nuisances sonores aériennes de Montesson

Stop aux nuisances sonores aériennes de Montesson

Stop aux nuisances sonores aériennes de Montesson Pétition
49 nécessaires pour atteindre 100
Citoyens
sofia

Mesdames, Messieurs,

Habitants de la Plaine ou du centre-ville, vous êtes nombreux à souffrir, en silence, jour et nuit, des nombreuses nuisances aériennes.

Ville à taille humaine et verte, Montesson déçoit un certain nombre d’habitants désireux de profiter du calme légitimement attendu d’une ville avec une zone agricole reconnue, consacrée au maraîchage.

Nous payons le prix fort de notre proximité de Paris et plus précisément de celle de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et du Bourget, dont nous sommes sur l’axe d’atterrissage.

Véritable pollution sonore et aérienne, le passage en nombre de ces avions dégrade notre cadre de vie et amoindrit la valeur de notre patrimoine.

Et pourtant, la situation n’a pas toujours été aussi difficile. C’est avec la construction en 2001 du doublet sud des pistes de l’aéroport que l'on s’est retrouvée sur la trajectoire de ces avions. En voulant désengorger l’aéroport d’Orly, le site de Roissy a alors endeuillé bon nombre de communes, désormais sur l’axe de ces pistes.

Un collectif, soutenu par 17 communes du Val d’Oise, a introduit une action en justice en 2017 afin de faire pression sur Aéroports de Paris (ADP).

Même si le zéro survol n’apparaît pas réaliste, la diminution du trafic par report sur le doublet nord, actuellement sous-utilisé est, quant à elle, tout à fait défendable.

C’est un sujet complexe, nécessitant la mobilisation de tous. Soutenez-nous en signant cette pétition !

49 nécessaires pour atteindre 100
Anne - Le 29/11/2021 à 13:16:32
les avions passent TROP BAS PRES des HABITATIONS
Edouard - Le 24/05/2022 à 13:01:12