À L’intention du ministre de l’écologie , et député des bouches du Rhône
Nous riverains de Martigues
et de l’étang de Berre, nous n’en pouvons plus nous subissons depuis bien trop longtemps les nuisances sonores et visuelles de cette usine pétrochimique Naphtachimie , qui se permet de cracher ses émissions de CO2 nuit et jour.
Avec une flamme qui nous éclaire la nuit et fait du bruit cela empêche nous, riverains de pouvoir dormir , cela fait trop longtemps que ça dure , cette flamme et tellement importante par ses rejets journaliers qu’elle est visible a plusieurs kilomètres à la ronde .
D’ailleurs cette usine est pointé du doigt par deux O.N.G environnementales dans ce rapport les ONG évoque que Naphtachimie est le troisième plus gros émetteur de CO2 de France et sont parmi les champions des émissions et des infractions.
D’après ce rapport, ce site est l’un des plus polluant de la région et est à l’origine de nombreuses dégradations de l’environnement dangereuse pour la biodiversité, la santé humaine .
monsieur le ministre de l’écologie ,
les Députés des Bouches-du-Rhône
nous vous demandons pour notre santé, mais aussi pour l’écologie et la biodiversité de l’étang de Berre De faire pression à la direction de Naphtachimie de Lavera Martigues Afin qu’elle puisse se rénover et réduire ses émissions de CO2 et de passer à des énergies plus éco responsable .
Cette usine devient obsolète Il serait temps de prévoir une rénovation d’urgence pour notre sécurité, mais également notre santé .
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.