Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

STOP AUX NOUVELLES ROUTES EN FRANCE

Pétition : STOP AUX NOUVELLES ROUTES EN FRANCE Mise à jour de la pétition
43.277 signatures
Auteur
Auteur(s) :
STOP AUX NOUVELLES ROUTES EN FRANCE
22/11/2022

AUTOROUTE CASTRES-TOULOUSE : ENQUÊTE PUBLIQUE DU 28 NOVEMBRE 2022 AU 11 JANVIER 2023

ENQUÊTE PUBLIQUE DU 28 NOVEMBRE 2022 AU 11 JANVIER 2023

Autoroute Castres-Toulouse (A69) : «UN PROJET À CONTRE SENS» POUR FNE MIDI-PYRÉNÉES

"Dernière étape avant la délivrance de l’autorisation environnementale puis le commencement des travaux, une procédure d’enquête publique est organisée du 28 novembre 2022 au 11 janvier 2023. Une commission d’enquête composée de 7 commissaires enquêteurs assurera les échanges avec le public avant de remettre ses conclusions motivées dans un délai de 30 jours après la clôture de l’enquête. FNE Midi-Pyrénées et de nombreuses associations locales participeront activement à cette enquête publique. Mais cette consultation doit permettre au plus grand nombre de citoyen.ne.s de pouvoir exprimer leur opinion sur ce projet autoroutier"

 

"Le projet de liaison autoroutière entre Toulouse et Castres qui s’étend sur 62km, se décompose en deux opérations" 

 

 l’opération d’élargissement à 2 X 2 voies A 680 (concessionnaire société ASF) entre Castelmaurou et Verfeil déclarée d’utilité publique par arrêté préfectoral du 22 décembre 2017

 

l’opération de création d’une liaison à 2 X 2 voies A 69 (concessionnaire société ATOSCA) entre Verfeil et Castres déclarée d’utilité publique par décret n° 2018-638 du 19 juillet 2018

 

"De longue date, FNE Midi-Pyrénées s’oppose à ce projet. “Il entraînera la consommation de 400 hectares d’espaces naturels et agricoles, détruira différents milieux et zones humides ainsi que des dizaines d’espèces protégées qui y sont inféodées, pour un gain de temps sur le parcours, estimé entre 12 et 15 minutes… Mais récemment, ce sont bien les organismes experts et indépendants consultés sur le dossier qui ont exprimé d’importantes critiques sur la qualité de l’évaluation environnementale proposée”

 

"Cette enquête publique portera donc sur les dossiers présentés par ces deux sociétés (contenant notamment une évaluation environnementale), mais aussi les avis exprimés durant l’instruction par les organismes consultés : l’autorité environnementale (AE), les collectivités territoriales, le Conseil national de protection de la nature (CNPN), etc"

 

"Ce dossier sera consultable sur les sites internet des préfectures concernées dans les mairies concernées mais aussi en papier durant les périodes de permanences. 

 

Article complet 

https://lnkd.in/ea7HNMTK

Toutes les modalités de participation sont détaillées dans l’avis au public

https://lnkd.in/e8UYxhdu 

Pour rappel...

L’AUTORITÉ ENVIRONNEMENTALE TACLE L’AUTOROUTE TOULOUSE-CASTRES

https://lnkd.in/ep3ePXzT

 

 

A69 : LE PROJET DE LA FUTURE AUTOROUTE CASTRES-TOULOUSE REÇOIT UN AVIS DÉFAVORABLE DU CONSEIL NATIONAL DE PROTECTION DE LA NATURE

https://lnkd.in/e_Qn6r6V

 

SUIVONS L'EXEMPLE DU PAYS DE GALLES !!!

STOP AUX NOUVELLES ROUTES EN FRANCE!!! 

La FAB

 

43.277 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 08/02/2023 à 19:44:03
L'Elysée a imposé le GCO à Strasbourg pourtant décrié par tous les élus locaux, toutes les études environnementales depuis 30 ans. Des forêts ont été rasées, des espèces protégées détruites pour goudronner.... la police veillant sur le chantier s'étant accéléré après une plainte au tribunal par une association alors que dans de telles circonstances, les travaux doivent s'arrêter le temps de l'étude jusqu'au verdict. Ici les travaux ont même étaient accélérés... et quand le tribunal a rendu son verdict contre le GCO, trop tard, il était quasiment fini...
0
— 1 réponse de l'auteur
Jacqueline - Le 13/02/2023 à 17:37:44
Nous sommes gouvernés par des incompétents qui ne respectent ni le peuple ni la nature . Il n'y a que les intérêts qui comptent . Les français détestent ces gens imbus de leur pouvoir .
0
— 1 réponse de l'auteur
Alain7 - Le 23/11/2022 à 09:50:48
Ils vont finir par nous faire crever encore plus vite tous ces charognards humains !
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour