Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

STOP aux INONDATIONS - REBOISEZ la PLANÈTE !

Mise à jour de la pétition

STOP aux INONDATIONS - REBOISEZ la PLANÈTE !

59.006 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Geneviève MARCK
29/11/2021

Crues, Inondations, évacuations …

Comme si le regain de la Pandémie ne suffisait pas !
Et si nos Dirigeants songeaient enfin à REBOISER la Planète !
CELA RÉSOUDRAIT BIEN DES PROBLÈMES, y compris le problème sanitaire qui, à mon avis, n’est qu’une conséquence supplémentaire de la baisse du nombre d’arbres.

Tout comme l’année dernière, comme vous pouvez le constater, la Pandémie a repris en automne avec la chute des feuilles des arbres feuillus (moins d’oxygène dans l’air).
Et tout comme en cette année 2021, la Pandémie reculera au printemps 2022 lorsque les arbres auront retrouvé leurs feuilles (plus d’oxygène dans l’air).

Quant aux crues et inondations, rappelons-nous que les arbres boivent et retiennent beaucoup d’eau et permettent de diminuer la quantité d’eau qui circule et risque d’envahir les terres et les habitations.

RÉPARER LE CLIMAT est, de plus en plus, une urgence absolue !
Les pouvoirs publics internationaux se rendent-ils compte que tous les désastres climatiques ne sont que LES NOMBREUSES CONSÉQUENCES de la DIMINUTION DES SURFACES FORESTI
ÈRES ?

Merci d’avoir signé cette pétition.
Merci aussi de SIGNER et PARTAGER les pétitions :

« POUR une POLITIQUE de REBOISEMENT de la PLANÈTE »
https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/politique-reboisement-planete/39037

« Pour des HÔPITAUX "Spécial CORONAVIRUS" à la campagne »
https://www.mesopinions.com/petition/sante/hopitaux-special-coronavirus-campagne/153649

59.006 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Luc - Le 30/11/2021 à 10:59:43
Et si nous tous on se prenait en main Si on plantait des arbres, si on aidait notre maire à reboiser les bords de route,si on arrétait de goudronner nos allées,si on installait des récupérateurs d'eau,si on achetait notre alimentation chez des agriculteurs respectueux de l'environnement pratiquant l'agroforesterie Bref,si on arrétait de penser que la solution se trouve toujours chez les autres...
0
— 1 réponse de l'auteur
Gilles - Le 30/11/2021 à 14:19:55
Contre les éléments déchainés, l'intervention humaine est insignifiante et les mensonges d'Etat prolifèrent en ce qui concernent les mesures de prévention envisagées car dame nature joue son rôle de régulation des écosystèmes mis à mal par la pollution industrielle planétaire !!! Les responsables politiques prétendent être pris dans la spirale sanitaire pour ne pas s'occuper de ce dossier épineux preuve de l'urbanisation excessive des agglomérations urbaines et rurales par les élus soucieux de leur bien être personnel !!! Nos grands pères savaient éviter ces incidents climatiques par leurs efforts communs et aucun élu ne pourra dire le contraire car maintenant, les pouvoirs publics comptent sur les impôts récoltés pour faire croire à une protection renforcée contre les risques majeurs alors que les fonds ne servent qu'à alimenter le budget communal pour d'autres objectifs !!! L'Etat ne participe plus à ses engagements car il préfère que ce soit les maires, préfets ou autres autorités qui s'en occupent pour ne rien avoir à débourser et c'est aux assureurs de faire leur travail puisqu'ils sont payés pour cela !!!!
0
— 1 réponse de l'auteur
Nylla - Le 29/11/2021 à 20:15:59
L'impression est que les responsables sont très peu concernés par l'état écologique de la planète, et par l'état de santé de l'humanité.. ça laisse songeur........
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités