Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Stop aux importations de produits issus de l'exploitation de la forêt amazonienne !

Stop aux importations de produits issus de l'exploitation de la forêt amazonienne ! Pétition
Encore 3 599 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Baptiste Dogliani
Raoni Metuktire, Brigitte Macron, Barbara Pompili, Nicolas Hulot, Hugo Clément, Richard Ferrand, Arthus-Bertrand, Emmanuel Macron

La forêt amazonienne constitue la plus grande forêt humide de la planète. Elle est essentielle à la vie, mais est aujourd’hui plus que jamais menacée.

Menacée à cause de multiples exploitations agricoles (de bovins, de soja...). De nombreux départs de feux ont été enregistrés à ce jour (72 843 départs de feux enregistrés depuis janvier 2019, ils ont augmenté de 83% !).
Ces feux sont orchestrés par le gouvernement brésilien et par les exploitants pour satisfaire l’industrie mondiale.

De nombreuses espèces végétales et animales sont en dangers. Les animaux meurent sous les feux et la destruction de leur habitats naturels. De plus, les tribus indigènes se battent pour la préserver et nous devons les aider.

Nous avons encore le temps, nous Français, de dire stop à ce massacre de biodiversité, nous avons le pouvoir de sauver cette forêt. Ne consommons plus les produits importés de ces exploitations (soja, viande, huile de palme..) , opposons nous à ce massacre et stoppons ces importations !

Le changement vient de nous, agissons !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 25/01/2021 à 21:36:32
J'approuve cette pétition, mais le principal responsable de l'exploitation abusive de la forêt amazonienne est le président du Brésil, Jair Bolsonaro, qui soutient les agriculteurs industriels brésiliens dans leur entreprise de destruction de la forêt amazonienne et d'appropriation des terres des populations indigènes (Roanis, etc), pour agrandir leurs terrains de culture du soja OGM (importé massivement par l'Europe, dont la France, par les élevages industriels de bovins) ou de palmiers à huile (huile importée aussi massivement en Europe par l'industrie agro-alimentaire). Sans cette déforestation massive en Amazonie, il y aurait déjà beaucoup moins d'importations en France de bois tropicaux issus de la forêt amazonienne. Mais la France et l'Europe doivent contrôler les importations de bois tropicaux pour éviter les trafics fréquents de ces bois.
Veronique - Le 26/01/2021 à 16:06:27
Oui, STOP!!! Soyons cohérents : on ne peut pas cracher sur Bolsonaro et acheter de tels produits!!!! Évitez l'huile de palme (il faut bien lire la liste des ingrédients, être vigilant, ne pas se fier aux grandes marques), en plus c'est bon pour votre santé!!!!
Lily - Le 25/01/2021 à 23:18:14
Stop stop stop à ce massacre qui touchera le monde entier