Bonjour,
« UN VENT DE COLÈRE » CONTRE LES ÉOLIENNES
La pétition « Stop aux éoliennes en Deux-Sèvres » a recueilli 17258 signatures en une semaine, dont 893 contributions écrites. La saturation du département est la principale motivation des pétitionnaires.
L’initiateur Yves Attou, maire de Saint Christophe sur Roc, ne s’attendait pas à un tel engouement. Selon lui, les Deux-Sévriens sont très attachés à la qualité des paysages. Les éoliennes dégradent fortement l’attrait touristique du département, qui est une de ses principales valeurs ajoutées.
De nombreux signataires considèrent que la politique éolienne n’a rien d’écologique. Selon eux, cette politique publique est affairiste, punitive et anti-démocratique. Par ailleurs, des pétitionnaires font remarquer que les habitations proches des éoliennes voient leur valeur locative baisser significativement. Il s’ensuit un appauvrissement de la commune d’accueil et des communes limitrophes.
Une audience auprès de monsieur le préfet sera sollicitée prochainement. La délégation sera composée de deux maires, deux présidents d’association et d’une personnalité qualifiée.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.