Mise à jour de la pétition

STOP AUX EOLIENNES EN DEUX SEVRES

Pétition : STOP AUX EOLIENNES EN DEUX SEVRES Mise à jour de la pétition
Stop aux éoliennes en Deux Sèvres
24/05/2021

Point n°4 sur la pétition "Stop aux éoliennes en Deux-Sèvres"

Bonjour,

« UN VENT  DE COLÈRE » CONTRE LES ÉOLIENNES

La pétition « Stop aux éoliennes en Deux-Sèvres » a recueilli  17258 signatures en une semaine, dont 893 contributions écrites. La saturation du département  est la principale motivation des pétitionnaires.

L’initiateur Yves Attou, maire de Saint Christophe sur Roc, ne s’attendait pas à un tel engouement. Selon lui, les Deux-Sévriens sont très attachés à la qualité des paysages. Les éoliennes dégradent fortement l’attrait touristique du département, qui est une de ses principales valeurs ajoutées.

De nombreux signataires considèrent que la politique éolienne n’a rien d’écologique. Selon eux, cette politique publique est affairiste, punitive et anti-démocratique. Par ailleurs, des pétitionnaires font remarquer que les habitations proches des éoliennes voient leur valeur locative baisser significativement. Il s’ensuit un appauvrissement de la commune d’accueil et des communes limitrophes.

Une audience auprès de monsieur le préfet sera sollicitée prochainement. La délégation sera composée de deux maires, deux présidents d’association et d’une personnalité qualifiée.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Michel - Le 26/05/2021 à 13:03:10
Une action écologique pour détruire l'environnement comme tout l'idéologie mortifère des EELV qui font plus de mal que de bien. Sont-ils à ce point pourris par leur idéologie qu'ils ne se rendent plus compte qu'ils nous font dépenser un fric fou pour des éoliennes qui ne produisent pas ce qu'on pourrait attendre de sources énergétiques et qui vont même jusqu'à prôner l'achat de voitures électriques tout en faisant le forcing pour supprimer les centrales nucléaires qui seront inévitablement remplacées par des centrales à charbon. De la folie pure et simple.
Francois - Le 26/05/2021 à 07:13:37
oui tres bon livre La peste Eolienne. Mais quand nos élu cesseront d'être complice des magouilles de la mafia éolienne ?
Paulo - Le 26/05/2021 à 12:21:15
Les giga éoliennes industrielles sont à la production d'énergie ce qu'0 été la traban à l'automobile...une technologie par le rendement faible et aléatoire sans avenir
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré