Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Stop aux éoliennes en Haute-Vienne

Stop aux éoliennes en Haute-Vienne

Stop aux éoliennes en Haute-Vienne Pétition
Plus que 33 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Altess87
Vincent Malige
Mise à jour
Territoire prisé pour ses paysages authentiques et sa nature préservée, la Haute-Vienne est aujourd’hui menacée par le développement anarchique et exponentiel d'une multitude de projets éoliens.

Loin de l'image d'énergie « verte », l'éolien industriel est au contraire une pollution engendrant des nuisances sur la santé humaine et animale, l'environnement et l'attractivité des territoires.
Les éoliennes, en fait, ne servent qu'à enrichir une poignée d'investisseurs peu scrupuleux avides de subventions publiques alimentant une pseudo transition énergétique.

L’association Altess87 défend le territoire de la Haute-Vienne, son patrimoine naturel et historique ainsi que le cadre de vie de ses habitants menacés par l'invasion des éoliennes et la cupidité des promoteurs privés.

Contre le lobby éolien !

Contre l'industrialisation de nos campagnes !

Pour la préservation du monde rural !

Pour la protection de l'environnement !

- Mise à jour de la pétition -
Nathalie - Le 22/11/2021 à 13:08:42
Je suis contre ! je vis à 2,8 km de celles qui sont déjà installées et selon la météo je les entends ! Mon petit chien aussi car parfois il ne sait pas où se mettre. De plus, si on installe encore plus d’éoliennes ça va ruiner le paysage de notre belle campagne limousine ! On n’est pas très sure des conséquences sur notre santé physique ou mentale, mais comme d’habitude c’est toujours quelques années plus tard, quand cela est trop tard, que l’on nous confirme les méfaits de quelque chose !!!
Le 25/06/2021 à 15:49:37
éolien= écocide
Nour - Le 14/01/2021 à 16:12:49
Il vaut mieux trouver d'autres moyens de produire de l’énergie sans mettre un tiers en danger. Les éoliennes sont dangereuses pour la santé de l'Homme, la faune, la flore, le tourisme, l'environnement, le paysage, la qualité de vie, le prix de l'immobilier, les commerces, le prix de l'électricité à terme, le prix du démantèlement et du recyclage à terme, l'écologie (dans la mesure où l'exploitation des terres rares sont concernées et que l'on n’est toujours pas au point sur le recyclage total des éléments d'une éolienne). Nous avons suffisamment de preuves des dommages que ces mâts de 2 mètres de haut causent et de leur faible productivité.